Foot : Benzema "croit" encore pouvoir rejouer un jour avec les Bleus

  • A
  • A
Foot : Benzema "croit" encore pouvoir rejouer un jour avec les Bleus
L'attaquant a prolongé son contrat avec le Real jusqu'en 2021.@ GERARD JULIEN / AFP
Partagez sur :

L'attaquant du Real, écarté depuis deux ans, affirme "ne pas baisser les bras". 

Karim Benzema n'a pas tiré un trait sur l'équipe de France. Le joueur du Real Madrid, écarté depuis deux ans des Bleus et sa mise en examen dans l'affaire de la sex-tape, a affirmé jeudi toujours "croire" à un retour en sélection. "De toutes les façons, un joueur doit toujours y croire. Tu ne peux pas baisser les bras comme ça", a-t-il répondu en conférence de presse, interrogé sur son futur en sélection. 

"Pas une obsession". L'attaquant a nuancé son propos, ajoutant qu'il n'en fait pas une "obsession". "J'y crois mais après on ne peut pas dire que c'est une obsession parce que j'ai un travail, je suis au Real Madrid". "Bien sûr que l'équipe de France est toujours ici (en pointant sa tête de la main, ndlr). Moi je donne tout sur le terrain. Après, il y a un sélectionneur, c'est lui qui fait des choix, on ne va pas revenir a chaque fois dessus, on lui a déjà posé des questions", a-t-il ajouté.

Karim Benzema (29 ans, 81 sél.) a été écarté de l'équipe de France en octobre 2015 au moment de l'affaire du chantage à la sex-tape visant Mathieu Valbuena. Mis en examen, il avait ensuite été déclaré non-sélectionnable par la Fédération française (FFF) avant l'Euro 2016, et n'a plus été rappelé depuis par le sélectionneur Didier Deschamps. Le 24 août, la justice a levé intégralement le contrôle judiciaire visant l'attaquant du Real Madrid dans cette affaire.