Foot : après sa carrière, Zidane n'avait "pas envie d'être entraîneur"

  • A
  • A
Foot : après sa carrière, Zidane n'avait "pas envie d'être entraîneur"
"Zizou" a remporté deux Ligue des champions de suite avec le Real. @ FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :

L'ancien meneur de jeu des Bleus a raconté cette anecdote mercredi à Limoges, où il avait obtenu son diplôme de manager. 

On peut avoir gagné deux Ligue des champions de suite sur le banc du Real Madrid sans avoir voulu devenir coach. Zinédine Zidane a raconté mercredi qu'à la fin de sa carrière de joueur, il n'avait "pas du tout envie d'être entraîneur". 

"Quand j'ai arrêté, j'avais pas du tout envie d'être entraîneur, pas du tout envie d'être manager, j'avais surtout envie de couper, de faire autre chose", a-t-il déclaré devant la presse à Limoges, ville où il a obtenu son diplôme de manager général de club au Centre de droit et d'économie du sport (CDES).

De retour dans son ancienne école. "Et puis finalement non, car on s'aperçoit que quand on a eu des challenges dans sa vie, il faut continuer. J'ai pris le temps, je me suis préparé pour ça et après, la passion, celle d'être toujours au bord du terrain, a pris le dessus et aujourd'hui, je suis entraîneur et je suis content de l'être", a-t-il ajouté.

"Zizou" participe mercredi, dans le cadre des Défis du sport organisés par le CDES, à un match caritatif de futsal avec d'autres champions du monde 1998 comme Laurent Blanc et Robert Pirès et d'autres sportifs comme l'ancien capitaine de l'équipe de France de rugby Fabien Pelous.