Florent Manaudou : "les gens m’ont mal compris"

  • A
  • A
Partagez sur :

Sur Europe 1, Florent Manaudou a tenu à expliquer son choix de délaisser un temps les bassins pour s’essayer au handball.

INTERVIEW

Son choix en avait surpris plus d’un, et même déclenché la colère de certains. Florent Manaudou a annoncé la semaine dernière "faire une parenthèse" dans sa carrière de nageur pour se mettre au handball, à Aix, où il s’entraîne avec l’équipe 2. Accusé de manquer de respect à la discipline, le récent vice-champion olympique du 50m nage libre a tenu à s’expliquer sur sa décision au micro d’Europe 1.

"Ils ont fait l'amalgame entre mon rêve et mon envie de m'amuser". "Je savais que ça allait un peu choquer, mais depuis que je suis gamin, j’ai toujours dit que quand j’arrêterai de nager, je ferai du hand. Là c’est différent, parce que c’est plus une parenthèse qu’un arrêt, parce que je me laisse le choix de revenir. Mais je pense que les gens m’ont mal compris au début. Ils ont fait l’amalgame entre mon rêve, qui était de faire les Jeux dans deux sports différents et mon envie de m’amuser dans le hand", assure-t-il.

Entendu sur Europe 1
Je n’ai pas ma place en équipe de France. Je n’aurai même sûrement pas ma place en D1.

"Mon objectif, c'est juste de jouer". "Je sais très bien que tous les mecs en équipe de France y ont joué depuis tout gamin. Moi, je n’ai pas ma place dans cette équipe. Je n’aurai même sûrement pas ma place en D1. On verra, mais mon objectif, c’est juste de jouer, c’est tout", confie le colosse.

À bientôt 26 ans, Manaudou, qui avait déjà envisagé de faire un break en 2014 avant de se raviser, n’a cependant pas dit définitivement adieu aux bassins. "J’ai nagé dimanche soir et lundi soir", avoue-t-il. "J’ai pris énormément de plaisir, parce que je nage sans objectif et c’est très appréciable". C’est justement la raison pour laquelle il s’est mis au handball.