Fifa : Platini bientôt entendu par la Commission d'éthique

  • A
  • A
Fifa : Platini bientôt entendu par la Commission d'éthique
@ Fabrice COFFRINI/AFP
Partagez sur :

AUDITION - Le candidat à la présidence de la Fifa Michel Platini sera entendu par la Commission d'éthique entre le 16 et le 18 décembre.

Michel Platini, candidat à la présidence de la Fifa mais menacé d'une suspension à vie, sera entendu par la Commission d'éthique de la Fifa "fort probablement entre le 16 et le 18 décembre".

Le versement de 1,8 million d'euros en cause. Michel Platini sera entendu par la Chambre de jugement de la Commission d'éthique alors que la chambre d'instruction a requis fin novembre à son encontre, selon son avocat, une suspension à vie pour un paiement controversé de 1,8 million d'euros que le président de l'UEFA a reçu en 2011 de Joseph Blatter, président aujourd'hui démissionnaire de la Fifa.

Fifa-Blatter-et-Platini-suspendus-90-jours.

Radiation à vie requise contre Platini. Le 24 novembre, l'avocat de Platini, Me Thibaud d'Alès, a annoncé que la chambre d'instruction de la Commission d'éthique de la Fifa avait requis une radiation à vie contre son client. Aucune information sur les réquisitions à l'encontre de Blatter n'a en revanche été communiquée par ses avocats.

Platini comme Blatter ont été suspendus le 8 octobre pour 90 jours à titre provisoire dans l'attente du jugement sur le fond. On reproche à Platini d'avoir reçu en 2011 un versement de 1,8 million de Blatter, pour une mission effectuée entre 1999 et 2002.