F1-GP de Hongrie : Lewis Hamilton, sur Mercedes, en pole position sous la pluie

  • A
  • A
F1-GP de Hongrie : Lewis Hamilton, sur Mercedes, en pole position sous la pluie
Lewis Hamilton est actuellement en tête du Championnat du monde de F1. @ ANDREJ ISAKOVIC / AFP
Partagez sur :

Le Britannique, leader du Championnat du monde de F1, s'est offert samedi la 77ème pole position de sa carrière. 

Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) s'est offert la pole position du Grand Prix de Hongrie, la 77ème de sa carrière, lors de qualifications disputées sous une pluie battante samedi sur le Hungaroring, à Budapest.

Le leader du Championnat du monde de F1 devancera en première ligne dimanche son coéquipier finlandais Valtteri Bottas et les Ferrari de l'autre Finlandais Kimi Räikkönen et de l'Allemand Sebastian Vettel, en deuxième ligne.

"Les cieux se sont ouverts". "On ne pouvait pas s'attendre à ça" sur un tracé habituellement peu favorable aux Mercedes, a commenté l'Anglais, déjà vainqueur surprise sous la pluie dimanche dernier en Allemagne, alors qu'il n'était que 14ème sur la grille. "Les autres (Ferrari et Red Bull, ndlr) étaient plus rapides que nous lors des essais (libres) puis les cieux se sont ouverts et ça a remis les choses à zéro", a-t-il poursuivi.

Deux Français dans le top 10. L'Espagnol Carlos Sainz Jr (Renault) et le Français Pierre Gasly (Toro Rosso) occuperont la troisième ligne, devant le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull), qu'on a vu plus habile sur piste mouillée, et le Néo-Zélandais Brendon Hartley (Toro Rosso). Les Haas du Danois Kevin Magnussen et du Français Romain Grosjean complètent le top 10 de ces qualifications.