F1 : Sebastian Vettel devance Lewis Hamilton sur le Grand Prix de Belgique

  • A
  • A
F1 : Sebastian Vettel devance Lewis Hamilton sur le Grand Prix de Belgique
Alors que Lewis Hamilton s'était élancé en pole position, le Britannique a été doublé par la Ferrari de Sebastian Vettel.@ JOHN THYS / AFP
Partagez sur :

Au volant de sa Ferrari, l'Allemand s'est imposé devant la Mercedes de Lewis Hamilton, dimanche sur le Grand Prix de Belgique.

L'Allemand Sebastien Vettel (Ferrari) a remporté dimanche à Spa-Francorchamps le Grand Prix de Belgique de Formule 1, devant le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) et le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull).

Vettel revient à 17 points. Le pilote de 31 ans a décroché le 52ème succès de sa carrière en doublant dès le premier tour Hamilton, parti en pole position, et compte désormais cinq victoires cette saison, soit autant que son rival pour le titre. Au classement général, Vettel revient à 17 points du leader Hamilton, alors qu'il reste huit courses à disputer en 2018.

Un gros crash au départ. La course a aussi été marquée par un accident spectaculaire dans lequel l'Espagnol Fernando Alonso (McLaren), l'Allemand Nico Hülkenberg (Renault) et le Monégasque Charles Leclerc (Sauber) ont été impliqués. Au premier virage, Hülkenberg, parti 18ème, a complètement raté son freinage et percuté Alonso, 14ème sur la grille, qui s'est envolé par dessus la monoplace de Leclerc, qui s'élançait de la 12ème position. Cette impressionnante collision en chaîne a mis les trois hommes hors course.



Autre victime de l'embouteillage au départ, l'Australien Daniel Ricciardo (Red Bull) est rentré au garage aileron arrière abimé après avoir percuté le Finlandais Kimi Raikkönen, dont le pneu arrière droit a crevé et déchapé suite à un contact avec l'Australien. Le pilote de Ferrari a abandonné dans la foulée.