F1 : Hamilton prolonge chez Mercedes jusqu'en 2018

  • A
  • A
F1 : Hamilton prolonge chez Mercedes jusqu'en 2018
Lewis Hamiton a remporté trois des cinq premiers Grands Prix de la saison 2015.@ Fayez NURELDINE/AFP
Partagez sur :

FIDÉLITÉ - Le champion du monde en titre a prolongé de trois saisons avec l'écurie allemande.

Hamilton-Mercedes, c'est une affaire qui roule. Le pilote britannique, champion du monde en titre, a signé une prolongation de contrat avec l'écurie allemande. Les deux parties sont désormais liées jusqu'en 2018. "Mercedes, c'est ma maison et je ne pourrais pas être plus heureux en restant ici pour trois années supplémentaires", a insisté le Britannique, cité par son écurie. "La voiture Mercedes que je pilote actuellement est la meilleure que j'aie eue au cours de ma carrière."



Vers le 20 ans de collaboration. Arrivé chez Mercedes en 2013, Hamilton a décroché la couronne mondiale dès l'année suivante, devançant son coéquipier Nico Rosberg. Le Britannique n'a pas manqué de signaler que 2018 marquerait ses 20 ans de collaboration avec la marque allemande. En 1998, Hamilton, repéré par Ron Dennis, avait en effet débuté en tant que pilote de développement chez McLaren, alors motorisé par Mercedes, avant d'intégrer l'écurie britannique en 2007.



"Je suis très fier que ce contrat m'amène jusqu'à 20 ans de collaboration avec Mercedes Benz."

Hamilton a débuté la saison 2015 sur les chapeaux de roue, avec déjà trois succès en cinq courses. Il mène actuellement le championnat du monde, avec 20 longueurs d'avance sur Rosberg. Il est le favori pour se succéder à lui-même et décrocher une troisième couronne mondiale après celle déjà obtenue en 2008 avec McLaren. Agé de 30 ans, Hamilton compte 36 victoires à son palmarès (5e meilleur total de l'histoire) et 42 pole positions (4e).