F1-GP de Belgique : Force India, renommé Racing Point Force India, disputera la fin de saison

  • A
  • A
F1-GP de Belgique : Force India, renommé Racing Point Force India, disputera la fin de saison
La nouvelle écurie Racing Point Force India pourra prendre le départ du Grand Prix de Belgique ce week-end.@ Andrej ISAKOVIC / AFP
Partagez sur :

La FIA "a accepté l'inscription à la mi-saison de Racing Point Force India". L'ancienne écurie Sahara Force India est exclue et perd tous ses points, qui ne seront pas réattribués.

L'écurie Force India, récemment rachetée, va changer de nom pour devenir Racing Point Force India et prendra part à la fin du Championnat du monde 2018 de Formule 1, à partir du Grand Prix de Belgique dimanche, a annoncé jeudi la FIA.

Inscription "avec effet immédiat". "La Fédération Internationale de l'Automobile a accepté aujourd'hui, 23 août, l'inscription à la mi-saison de Racing Point Force India avec effet immédiat au Championnat du monde de Formule 1 de la FIA, conformément aux articles 8.1 et 8.2 du Règlement Sportif de la Formule 1 2018", indique le communiqué. 

En proie à de sérieuses difficultés financières, Force India, qui emploie plus de 400 salariés, avait été placé en redressement judiciaire le 27 juillet dernier. Les administrateurs judiciaires ont conclu la vente de l'entreprise et de ses actifs à Racing Point UK Limited, un consortium d'investisseurs mené par le milliardaire canadien Lawrence Stroll, père de Lance Stroll, pilote chez Williams.

Les points de Sahara Force India perdus et pas réattribués. L'ancienne structure, baptisée Sahara Force India depuis 2012, a accepté son exclusion du Championnat du monde 2018 "avec effet immédiat", précise la FIA, et perd les 59 points acquis au classement des constructeurs grâce à ses pilotes, le Mexicain Sergio Pérez et le Français Esteban Ocon. Ces points ne seront pas réattribués à Racing Point Force India.