Euro de hand : la France bat la Serbie et se qualifie pour le tour suivant

  • A
  • A
Euro de hand : la France bat la Serbie et se qualifie pour le tour suivant
@ ATTILA KISBENEDEK / AFP
Partagez sur :

L'équipe de France de handball a largement dominé la Serbie (36-26), dimanche soir, lors du deuxième match de la phase de poules de l'Euro. Les "Experts" sont qualifiés pour le tour suivant. 

Après un premier match laborieux, les "Experts" ont donné un coup d'accélérateur. L'équipe de France de handball n'a laissé aucune chance à la Serbie (36-26), dimanche lors du deuxième match de la phase de poules du championnat d'Europe, en Pologne. Grâce à ce large succès, le deuxième après celui obtenu contre la Macédoine, les Français sont d'ores et déjà qualifiés pour le tour suivant. Ils peuvent désormais se concentrer sur la rencontre la plus importante de ce premier tour. En effet, les partenaires de Nikola Karabatic joueront la première place de leur groupe contre le pays hôte, la Pologne, pour un duel qui s'annonce bouillant, mardi soir (20h30). 

Battre la Pologne, le prochain objectif. En manque de rythme vendredi, les joueurs de Claude Onesta ont retrouvé de la constance en attaque contre la Serbie. La sélection des Balkans, battue sur le fil par la Pologne vendredi (29-28), est désormais au bord d'une deuxième élimination consécutive au premier tour d'un Championnat d'Europe. Il reste maintenant aux Français à battre la Pologne mardi afin de démarrer le tour principal avec le maximum de munitions (4 points) et ainsi d'être idéalement lancés pour une troisième médaille d'or d'affilée.