Euro 2016 : Zidane espère "une fête pour tout le monde"

  • A
  • A
Euro 2016 : Zidane espère "une fête pour tout le monde"
L'Euro 2016 débutera dans 100 jours en France.@ TIZIANA FABI / AFP
Partagez sur :

A 100 jours du début de l'Euro en France, l'ancienne idole du football français souhaite que la compétition soit "une fête pour tout le monde" et que la France aille "le plus loin possible".

A 100 jours de l'Euro 2016, l'icône du football français Zinédine Zidane a déclaré mardi souhaiter que cette compétition soit "une fête pour tout le monde" en France, avec du beau jeu et si possible un joli parcours des Bleus.

"Des joueurs pour nous faire saliver". "D'un point de vue populaire, je souhaite que ce soit une fête pour tout le monde, comme ça a pu être le cas les années passées", a souri l'ancien meneur de jeu de l'équipe de France, sacré champion du monde lors de la dernière compétition majeure organisée sur le sol français en 1998. Zidane, actuel entraîneur du Real Madrid, a également dit espérer voir un haut niveau de jeu l'été prochain. "Sur le terrain, qu'on voie des beaux matches, des belles affiches, et il y en aura, et voir des joueurs nous faire saliver à chaque match", a répété le technicien français en conférence de presse.

Soutien de poids pour les Bleus. "Et puis sur un plan plus personnel, (mon souhait) c'est de voir l'équipe de France aller le plus loin possible", a ajouté Zidane, vainqueur de l'Euro-2000 avec les Bleus. La France a été versée dans le groupe A de la compétition avec la Roumanie, la Suisse et l'Albanie. L'Euro 2016 débutera le 10 juin avec le match d'ouverture France-Roumanie et s'achèvera avec la finale prévue le 10 juillet.