Euro 2016 : Raphaël Varane pronostique une victoire de la France en finale (2-1)

  • A
  • A
Euro 2016 : Raphaël Varane pronostique une victoire de la France en finale (2-1)
Raphaël Varane avait assisté à France-Suisse, le 19 juin dernier à Lille. @ KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Partagez sur :

Forfait avant l'Euro, Raphaël Varane est confiant pour ses partenaires. Il voit une victoire des Bleus en finale (2-1). 

ON POSE ÇA LA

Raphaël Varane est rentré dimanche matin en France. Après plusieurs semaines de vacances aux Etats-Unis, le défenseur des Bleus, qui avait dû renoncer à l'Euro à cause d'une blessure, se confie au journal L'Equipe. Et avant la finale Portugal-France, le joueur du Real Madrid est plutôt confiant. Il pronostique même une victoire des Français (2-1). 

Une lettre et une promesse. Juste avant le début de l'Euro, Raphaël Varane avait écrit une lettre à ses coéquipiers. Dans ce message publié dans les colonnes du quotidien sportif L'Equipe, il avait donné rendez-vous à ses partenaires le 10 juillet. Les Français ont rempli leur part du contrat, lui aussi. Il sera présent dimanche soir dans les travées du Stade de France pour encourager les Bleus. Il avait 

Dur, dur d'être supporter. "Ça fait vraiment très plaisir de voir ce qu'ils ont accompli", confie d'abord Raphaël Varane, dimanche à L'Equipe avant d'avouer que "ce n'est pas facile d'être supporter quand tu veux être joueur". Et d'expliquer : "c'est même très difficile les soirs de matche. J'ai un peu de mal à exprimer ce que je ressens. Cet Euro représentait beaucoup pour moi. Et quand on voit ce magnifique parcours réalisé par l'équipe de France, ça me fait bizarre de ne pas en être". 

Equipe-de-France-il-faut-sauver-le-soldat-Varane

2-1 pour les Bleus mais attention... Celui qui a pris le soin de féliciter ses coéquipiers après chaque victoire est plutôt confiant pour cette finale. "On va gagner : 2-1, dans le temps réglementaire", se risque-t-il. Mais il met quand même en garde les Bleus sur le poison n°1 du Portugal, Cristiano Ronaldo. "Plus il sera loin de notre surface de réparation, mieux ce sera pour nous", assure-t-il.