Euro 2016 de Handball : débuts laborieux pour les Français

  • A
  • A
Euro 2016 de Handball : débuts laborieux pour les Français
Les handballeurs français ont entamé l'Euro 2016 laborieusement.@ ATTILA KISBENEDEK / AFP
Partagez sur :

Les handballeurs français ont entamé la campagne de défense de leur couronne européenne avec une laborieuse victoire contre la Macédoine.

Les handballeurs français ont entamé l'Euro 2016 laborieusement avec un score final de 30-23 pour la France face à la Macédoine, vendredi, à Cracovie, en Pologne.

Un nombre inhabituel de fautes. Les champions en titre de l'Euro, du Mondial et des Jeux olympiques ont heureusement pu compter sur Thierry Omeyer. Le gardien du PSG a tenu à flot son équipe en multipliant les arrêts dans une rencontre où les autres piliers de la sélection ont commis un nombre inhabituel de pertes de balles, de tirs ratés et de fautes. 

"Hausser le niveau". "On a l'habitude de souffrir lors des premiers matches à l'Euro", avait prévenu le sélectionneur Claude Onesta avant ce duel face à un adversaire qui n'a jamais fait mieux que la cinquième place (en 2012). Les Bleus devront hausser leur niveau de jeu pour remporter leurs deux prochains matches, contre la Serbie dimanche, puis la Pologne mardi, afin d'entamer la deuxième phase avec le maximum de points.