Euro 2016 : bagarre entre supporters à Nice, 7 blessés

  • A
  • A
Euro 2016 : bagarre entre supporters à Nice, 7 blessés
L'Irlande du Nord affronte la Pologne, dimanche à Nice. @ PAUL FAITH / AFP
Partagez sur :

Des Niçois ont provoqué des supporters nord-irlandais dans le Vieux-Nice. Sept personnes ont été blessées. 

Une bagarre a éclaté samedi soir à Nice, peu après la fin du match de l'Euro 2016 entre l'Angleterre et la Russie, impliquant des Niçois et des supporters nord-irlandais. Les violences ont fait sept blessés, dont un souffrant d'un traumatisme crânien, selon la préfecture. L'Irlande du Nord affronte la Pologne, dimanche à 18h à Nice. 

La provocation de jeunes Niçois. Vers 23H, des Niçois ont provoqué des supporters nord-irlandais Cours Saleya, une voie piétonne du Vieux-Nice, et une bagarre a éclaté, avec des échanges de coups et de jets de bouteilles, selon la préfecture. Selon un policier nord-irlandais, "environ 20 à 30 jeunes Niçois ont commencé à jeter des bouteilles en direction des Nord-Irlandais qui ont répliqué en faisant de même, avant que la police intervienne et les sépare".

Ambiance bon enfant entre fans nord-irlandais et polonais. Un match Pologne-Irlande est prévu dimanche à 18H à Nice dans le cadre de l'Euro 2016.  De nombreux supporters polonais se trouvaient dans les cafés voisins mais n'ont pas pris part à la bagarre. Plusieurs prenaient des selfies avec leurs homologues nord-irlandais.


Euro 2016 : bagarre entre supporters à Nice, 7...par Europe1fr