Etes-vous Zlatanophile ? Saurez-vous reconnaître les phrases d'Ibrahimovic ?

  • A
  • A
Etes-vous Zlatanophile ? Saurez-vous reconnaître les phrases d'Ibrahimovic ?
Bonus : Zlatan à Paul Baysse (Saint-Etienne) : "Moi c’est Zlatan, et toi t’es qui ?"@ FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :

PUNCHLINES - Zlatan Ibrahimovic quittera le PSG à la fin de la saison. Avant son départ, quelques souvenirs… 

"Je suis venu comme un roi, je repars comme une légende". Zlatan est parti comme il est arrivé : en toute modestie. Le footballeur à la gestuelle kung-fu va manquer au PSG et à la Ligue 1. Mais avant ses deux derniers matches sous le maillot parisien (samedi contre Nantes au Parc des Princes et la finale de la Coupe de France le 21 contre l'OM), Europe 1 vous propose un petit jeu. Saurez-vous reconnaître les meilleures phrases du géant suédois ?

1. "Je ne connais pas beaucoup la Ligue 1, mais la Ligue 1 sait qui je suis". [Pour vérifier si la phrase est bien de Zlatan, descendez au bas de l'article, petite référence à l'époque 1.0 où Ibrahimovic est arrivé en Ligue 1] 

2. "Je veux être comparé à personne d'autre. Je suis venu pour gagner la Ligue des champions et je suis là où je veux être".

3. "Ils en demandent beaucoup. C’est étrange au regard de ce qu’ils avaient par le passé. Parce qu’avant, ils n’avaient rien".

4. "J'ai placé la Suède sur la carte du football mondial et je l'ai également fait pour la France".

5. "Je préfère tenter d'être bon avec les forts plutôt que mauvais avec les nuls".

6. "En 15 ans, je n’ai jamais vu un tel arbitre. Pays de merde !"

7. "Son pied gauche ne lui sert à rien, il est mauvais de la tête, il ne sait pas tacler et il ne marque pas souvent. A part ça, il est pas mal."

8. "S’il te plaît mon ami, si tu ne connais pas tes infos, ne parle pas."

9. "Je n'ai tué personne."

10. "J'étais une Ferrari conduite comme une Fiat."

>> ET VOICI LES RÉPONSES :

1.Signé Zlatan. A son arrivée à l'été 2012 en provenance du Milan AC, "Ibra" donne le la. Et il ajoute : "Nkoulou [joueur de l'OM] ? Qui ça ? Je n'ai jamais entendu parler de lui".

2.Signé Samuel Eto'o. Lorsqu'il signe à l'Inter Milan en 2009, l'attaquant camerounais annonce la couleur. Il gagnera la Ligue des champions l'année suivante.

3.Signé Zlatan. Le PSG bat difficilement Nancy (2-1) en mars 2013. Ce jour-là, Zlatan est décevant et le public a l'outrecuidance de le siffler. Terrible erreur…

4. Signé Zlatan. En février 2015, Ibrahimovic est titillé en conférence de presse avant un match avec sa sélection suédoise. A sa façon, il recadre les journalistes présents.  

5. Signé Eric Cantona. Au lendemain d'une contre-performance avec son club de Manchester United, le Français se présente en conférence de presse et dézingue tout le monde.

6. Signé Zlatan. Cette phrase lâchée après une défaite à Bordeaux (3-2) en mars 2015 fera scandale. Le Roi Zlatan sera même obligé de s'excuser.

7. Signé George Best. Zlatan sait tacler ses adversaires. Mais il n'est pas le seul. L'ancien footballeur anglais décédé en 2005 n'appréciait pas trop David Beckham. Il le disait à sa manière.

8. Signé Zlatan. En février 2015, le PSG et Lyon se quittent sur un match nul (1-1). Resté sans marquer pendant deux mois, il se replante enfin. Un journaliste lui demande s'il est rassuré. Ouh l'imprudent… Zlatan avait marqué entre temps…

9. Signé Samir Nasri. En août 2013, le meneur de jeu tricolore fait son retour en équipe de France. Et trouve des mots un peu étranges pour essayer de justifier son comportement lors de l'Euro 2012.

10. Signé Zlatan. Seul club où il a éprouvé des difficultés dans sa carrière, le FC Barcelone. Dans l'ombre de Lionel Messi, il critique à sa manière le coach de l'époque, Pep Guardiola, de ne pas avoir su l'utiliser.