Équipe de France : Kurzawa sélectionnable ? "On verra", dit Le Graët

Layvin Kurzawa a été victime d'une tentative de chantage.
Layvin Kurzawa a été victime d'une tentative de chantage. © AFP
  • Copié
avec AFP
Le président de la FFF a déclaré que la décision de convoquer ou non le latéral, qui a critiqué Didier Deschamps dans une vidéo, "n'est pas prise". 

Layvin Kurzawa est-il sélectionnable chez les Bleus après la vidéo où il critique Didier Deschamps et la tentative de chantage sur le joueur qui en découle ? "On verra, la décision n'est pas prise", a répondu mardi le président de la Fédération Noël Le Graët. "A première vue, la gravité ne me paraît pas exceptionnelle. Ceci dit, j'ai discuté un peu avec Didier Deschamps, la décision n'est pas prise mais on n'est pas non plus (dans l'optique) de punir sans arrêt", a expliqué le patron de la FFF en marge de la présentation à Paris du Mondial 2019 féminin qui sera organisé en France.

Deux matches décisifs. Layvin Kurzawa a été la cible de maîtres chanteurs pour une vidéo dans laquelle il critique Didier Deschamps. Le défenseur du PSG et de l'équipe de France a été filmé cet été à son insu. "Dans cet enregistrement, le joueur a des gestes déplacés pour le sélectionneur de l'équipe de France", a expliqué une source proche de l'enquête. Quatre hommes ont été arrêtés cet été dans cette affaire. Le 28 septembre, Didier Deschamps doit divulguer la liste des joueurs retenus pour les matchs des Bleus en Bulgarie (7 octobre à Sofia) et contre le Belarus (10 octobre au Stade de France), deux rencontres cruciales dans les éliminatoires du Mondial-2018.