Enquête ouverte après la mort d'un jeune rugbyman d'Aurillac

Un jeune trois-quarts centre de 21 ans, titulaire à Aurillac, est mort vendredi soir après avoir subi un placage.
Un jeune trois-quarts centre de 21 ans, titulaire à Aurillac, est mort vendredi soir après avoir subi un placage. © FRANCK FIFE / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
L'enquête doit permettre de déterminer les causes exactes de la mort du rugbyman, âgé de 21 ans, décédé vendredi soir après avoir subi un placage lors d'un match de Pro D2.

Une enquête en "recherche des causes de la mort" a été ouverte samedi après le décès d'un jeune rugbyman d'Aurillac, vendredi. Louis Fajfrowski, 21 ans, est mort à la suite d'un choc subi lors d'un match amical.

Autopsie lundi matin. L'enquête, confiée au commissariat de police d'Aurillac, vise à "comprendre pourquoi et de quoi est mort" le jeune trois-quarts centre, a précisé le parquet. "Lorsqu'il est sorti du terrain, son état n'était, semble-t-il, pas alarmant et il voulait même revenir après, mais il a alors été pris de vomissements." Les parents de la victime, arrivés de Paris dans la matinée samedi, ont été reçus au commissariat. Une autopsie du corps aura lieu lundi matin à l'Institut médico-légal de Clermont-Ferrand. 

Placage. "On saura alors de quoi il est mort et si le placage (subi au cours du match) a provoqué son décès", a ajouté le parquet. "On verra à l'issue s'il y a une infraction ou non." C'est le club de Pro D2 qui avait annoncé le décès du joueurs sur Twitter, faisant part de sa douleur et adressant ses condoléances à sa famille. Selon le journal La Montagne, Louis Fajfrowski, titulaire au centre de l'attaque, était sorti du terrain en seconde période (60e) du match contre le club de Rodez après avoir subi un placage.