Roland-Garros : Tsonga en demi-finale !

  • A
  • A
Roland-Garros : Tsonga en demi-finale !
@ DOMINIQUE FAGET / AFP
Partagez sur :

LE THERMOMETRE - Jo-Wilfried Tsonga, dernier Français en lice sur la terre battue parisienne, a vaincu le Japonais Kei Nishikori en quarts de finale en cinq sets (6-1, 6-4, 4-6, 3-6, 6-3). 

ROLAND-GARROS

Tsonga-Nishikori (6-1, 6-4, 4-6, 3-6, 6-3) : Tsonga s'impose dans le cinquième set. Il écarte le numéro 5 mondial et se qualifie pour les demi-finales. Il jouera contre le Suisse Stan Wawrinka au prochain tour. 

Tsonga-Nishikori (6-1, 6-4, 4-6, 3-6) : Nishikori remporte la quatrième manche et revient à égalité. Tsonga doit retrouver son jeu pour espérer se qualifier pour les demi-finales. A noter que le vainqueur de la rencontre affrontera en demi-finale le Suisse Wawrinka, tombeur de Roger Federer en trois sets (6-4, 6-3, 7-6)

Tsonga-Nishikori (6-1, 6-4, 4-6) : Le Japonais remporte le troisième set et revient à deux manches à une. Le numéro 5 mondial breake Tsonga et confirme sa montée en puissance après deux premiers sets très difficiles.

Tsonga-Nishikori (6-1, 6-4, 4-5) : Nishikori continue de convertir ses jeux de service. 

Tsonga-Nishikori (6-1, 6-4, 3-3) : Kei Nishikori parvient désormais à empocher sa mise en jeu. Le Japonais confirme son net regain de forme depuis l'interruption de la partie, mais Jo-Wilfried Tsonga reste solide et ne cède pas son service. 

Tsonga-Nishikori (6-1, 6-4): Tsonga conclut le deuxième set, deux manches à zéro pour le Français ! Malgré le retour en forme de Nishikori, le Français ne tremble pas au moment d'empocher sa mise en jeu. Le Manceau réalise une grosse prestation. 

Tsonga-Nishikori (6-1, 5-4) : Le Japonais revient fort après l'interruption. La pause a fait énormément de bien à Kei Nishikori, bien plus tranchant et précis dans ses coups de raquette. 

Tsonga-Nishikori (6-1, 5-2) : Après presque 40 minutes d'interruption, la partie reprend. Jo-Wilfried Tsonga sert pour le gain du deuxième set.

Le match est interrompu : un panneau métallique s'est décroché, et a blessé légèrement un spectateur situant juste en-dessous. La rencontre est arrêtée, le temps de sécuriser la zone. Un incident très rare sur un court de tennis. Le score était alors de 6-1, 5-2 en faveur du Français. >> Le lien pour voir la vidéo de l'incident

Tsonga-Nishikori (6-1, 4-1) : Tsonga breake encore le Japonais et s'envole dans le deuxième set (4-1) ! Le Français enchaîne les coups gagnants, alors que Nishikori ne s'en sort toujours pas. 

Tsonga-Nishikori (6-1, 2-1) : Nishikori remporte enfin son jeu de service. Il aura fallu attendre près d'une heure de jeu pour voir le cinquième mondial prendre sa mise en jeu, mais Tsonga a toujours un break d'avance dans ce deuxième set.  

Tsonga-Nishikori (6-1, 1-0) : Tsonga breake à nouveau Nishikori, dès le premier jeu du deuxième set ! Le Japonais perd une nouvelle fois sa mise en jeu. L'entame du Nippon est catastrophique. 

Tsonga-Nishikori (6-1) : Tsonga ne tremble pas et remporte facilement le premier set (6-1) d'un coup droit puissant. Nishikori n'a pas remporté une seule fois son jeu de service.  Début de match parfait de Jo-Wilfried Tsonga, qui conclut cette manche en à peine plus de 30 minutes ! 

Tsonga-Nishikori (5-1) : Le Manceau pousse le Japonais à la faute pour s'envoler à 5 jeux à 1 ! Tsonga va servir pour le gain du premier set. 

Tsonga-Nishikori (3-0) : Tsonga confirme son break. Le Français, auteur d'un bon début de match, mène 3 jeux à 0 dans le premier set. Le public de Roland-Garros est présent pour encourager son favori.

15h51 : Début de la rencontre sur le court Philippe-Chatrier. C'est Jo-Wilfried Tsonga qui sert en premier. A signaler que Nishikori mène 4 victoires à 1 dans les confrontations directes entre les deux hommes. 

15h50 : La tâche s'annonce difficile pour Tsonga, opposé à Niskori, tête de série numéro 5. Le Japonais, joueur extrêmement véloce, possède un des meilleurs revers du circuit. Le Nippon est également un très bon joueur sur terre battue, surface sur laquelle il a remporté le tournoi de Barcelone en avril dernier. 

15h45 : Bienvenue à tous pour suivre en direct le quart de finale du tableau masculin de Roland-Garros entre Jo-Wilfried Tsonga et Kei Nishikori. Le Manceau est le dernier Français encore en lice sur la terre battue de la Porte d'Auteuil.