Roland-Garros : Simona Halep à nouveau en finale !

  • A
  • A
Roland-Garros : Simona Halep à nouveau en finale !
Simona Halep va disputer samedi sa troisième finale à Roland-Garros après 2014 et 2017.@ Thomas SAMSON / AFP
Partagez sur :

La n°1 mondiale Simona Halep a battu Garbine Muguruza en deux sets (6-1, 6-4) et disputera sa troisième finale à Paris. 

ROLAND-GARROS

Simona Halep a gagné le droit de retenter sa chance ! La n°1 mondiale, deux fois finaliste à Roland-Garros, s'est qualifié pour la troisième fois de sa carrière en finale à Paris après 2014 et 2017. La Roumaine a pris le dessus sur Garbine Muguruza en deux sets (6-1, 6-4) et un peu plus de 1h30' de jeu. 

Revivez cette demi-finale dans les conditions du direct :

Simona Halep - Garbine Muguruza : 6-1, 6-4

Jeu, set et match pour Simona Halep ! La n°1 mondiale est de retour en finale pour la troisième fois ! La Roumaine a pris le dessus sur Garbine Muguruza en deux sets (6-1, 6-4) et un peu plus de 1h30' de jeu. 

Halep reste au contact après un jeu magnifique (5-4) : Simona Halep s'est arrachée pour conserver sa mise en jeu. La Roumaine a sauvé plusieurs balles de break au cours d'un jeu très disputé, où les deux joueuses se sont rendues coup pour coup. Peut-être un tournant dans cette demi-finale. 

Halep débreake (4-4) : Simona Halep profite d'un coup droit dans le couloir de Muguruza pour recoller dans cette seconde manche. Tout est à refaire pour l'Espagnole. 

Muguruza continue de mener dans la deuxième manche (4-2) : l'Espagnole conserve sa mise en jeu sur un ace. Les deux joueuses se rendent désormais coup pour coup. Cette demi-finale est bel et bien lancée  ! 

Muguruza fait le break dans la deuxième manche (2-1) : l'Espagnole, nettement plus agressive depuis le début de la deuxième manche, parvient à breaker Halep. 

Première manche Halep (6-1) : Halep breake encore une fois Muguruza et remporte facilement ce premier set en 38 minutes. L'Espagnole n'a pas existé, tandis que la Roumaine joue à sa main. 

Enfin un jeu pour Muguruza (5-1) : Muguruza sort (un peu) la tête de l'eau et breake Halep. Il était temps !

Halep poursuit sa démonstration (5-0) : la n°1 mondiale réalise un troisième break et continue son cavalier seul. Halep, qui varie ses coups et fait courir son adversaire, étouffe complètement Muguruza. L'Espagnole ne s'en sort pas pour le moment et multiplie les fautes directes.

Double break Halep (3-0) : Simona Halep poursuit son excellent début de partie avec un deuxième break. La Roumaine, sérieuse et appliquée, profite des nombreuses fautes directes de Muguruza (déjà 9) pour se détacher. À noter que le court Central est loin d'être plein pour le moment. La fameuse pause déjeuner qui s'éternise…

Break d'entrée Halep (1-0) : Garbine Muguruza commet une double faute et cède sa mise en jeu dès le début de la rencontre. 

Le point d'avant-match : les deux joueuses se disputent non seulement une place en finale, mais également le statut de n°1 mondiale. En effet, si Simona Halep s'incline aujourd'hui, elle cédera son trône à Garbine Muguruza. 

 Europe 1 est la radio officielle de Roland-Garros ! Découvrez le programme de nos émissions depuis la Porte d'Auteuil