Malgré sa défaite, le Barça est en finale

  • A
  • A
Malgré sa défaite, le Barça est en finale
@ TOBIAS HASE / DPA / AFP
Partagez sur :

LE THERMOMETRE - Le FC Barcelone a perdu la demi-finale retour contre le Bayern (3-2), mais décroche sans surprise sa qualification pour la finale de la Ligue des champions.

EN DIRECT

Buts, actions, température : Europe1.fr vous fait vivre la demi-finale retour de Ligue des champions entre le Bayern et le Barça.

FIN DU MATCH : Le FC Barcelone affrontera en finale le vainqueur de l'autre dem-finale, qui opposera mercredi soir le Real Madrid à la Juventus Turin (20h45). On pourrait donc avoir un clasico de feu le 6 juin prochain à Berlin, lieu de la finale.

FIN DU MATCH : Bayern Munich 3 - 2 FC Barcelone. Le Bayern a sauvé l'honneur mais le Barça est en finale. Les Catalans ont géré leur avance en deuxième période après avoir tué tout suspense en première mi-temps. Lewandowski et Neymar ont inscrit chacun un doublé, avant que Müller ne donne la victoire au Bayern. Le Barça poursuit son impressionnante saison dans le sillage d'un trio Messi-Suarez-Neymar intenable.

90' : Le Bayern ne parvient pas à se créer de grosse occasions. Le Barça file en finale.

80' : Les Allemands se livrent totalement en attaque et assiègent le camp catalan. Le Barça ne voit plus le jour en cette fin de rencontre, alors que le Bayern tente une folle remontée.

74' : BUUUUT DE MÜLLER ! Bayern Munich 3 - 2 FC Barcelone. Schweinsteiger remet en retrait pour Müller, qui enroule sa frappe du droit dans les filets barcelonais. Le Bayern reprend l'avantage et (un peu) espoir. Les Bavarois ont 15 minutes pour inscrire trois buts ! 

70' : Le Barça gère son avance sur l'ensemble des deux matches. Les Catalans ne se sont pas procurés la moindre occasion depuis le début du second acte. Il faut dire que le Bayern doit encore marquer quatre buts pour se qualifier...

59' : ÉGALISATION DE LEWANDOWSKI ! Bayern Munich 2 - 2 FC Barcelone. Lewandowski réceptionne une passe de Schweinsteiger et se joue magnifiquement de Mascherano. L'attaquant polonais efface l'Argentin d'une série de dribbles et enroule sa frappe qui heurte le poteau droit avant d'entrer. Superbe.

45' : C'est reparti pour la deuxième période.

MI-TEMPS : Le Bayern doit désormais inscrire cinq buts pour se qualifier. A moins d'un miracle...

MI-TEMPS : Bayern Munich 1 - 2 FC Barcelone. Le Barça a puni le Bayern dans cette première mi-temps et file vers la finale. Neymar, auteur d'un doublé, a répondu à l'ouverture du score de Benatia. C'est sévère pour les Allemands, mais le trio Messi-Neymar-Suarez a encore été stratosphérique. 

Luis Suarez a gratifié les spectateurs d'un magnifique geste technique :

39' : LE DOUBLE SAUVETAGE DE TER STEGEN ! Lewandowski s'avance seul face au gardien allemand, qui détourne de la main sa frappe. La balle roule ensuite doucement vers le but, mais Ter Stegen se relève et sauve son camp de justesse, sur sa ligne de but.

29' : DOUBLE DE NEYMAR, QUEL CONTRE DU BARCA !!!! Bayern Munich 1 - 2 FC Barcelone. Le Bayern attaque mais est puni par le Barça. Luis Suarez part en contre et part seul du milieu de terrain, avant de centrer pour Neymar. Le Brésilien contrôle et ajuste de volée Neuer, dans le petit filet gauche. Le Barça profite des largesses de la défense du Bayern, étrangement absente sur ce but.

19' : L’ARRÊT SUPERBE DE TER STEGEN ! Sur un centre de Lahm, Thomas Müller reprend de la tête, en plein lucarne. Mais Ter Stegen, le gardien allemand du Barça, effectue un sauvetage monumental.

16' : Avec ce but catalan, il n'y aura plus de prolongations possibles. Le Bayern doit désormais marquer quatre buts pour se qualifier. Le Barça se rapproche de la finale.

15' : L’ÉGALISATION DE NEYMAR ! Bayern Munich 1 - 1 FC Barcelone. Le trio MSN a encore frappé. Lionel Messi lance Luis Suarez dans la profondeur. L'Uruguayen remet instantanément en retrait pour Neymar, qui pousse au fond des filets. Magnifique action en triangle de l'attaque barcelonaise !

8' : Mehdi Benatia, formé en France, permet aux Allemands de débuter leur folle opération remontée. Les Bavarois doivent encore marquer deux buts pour accrocher les prolongations. Le public munichois y croit et donne de la voix dans l'Allianz Arena.

7' : BUUUUUUUT DE BENATIA !!! Bayern Munich 1 - 0 FC Barcelone. La réponse du Bayern est cinglante. Le corner munichois, botté depuis la droite, est repris victorieusement de la tête par Mehdi Benatia. Le Marocain ouvre le score dans les premières minutes de jeu. Le Bayern peut y croire !

4' : Gros arrêt de Neuer ! Daniel Alves lance Rakitic dans la profondeur, qui se retrouve seul face à Neuer. La reprise du Croate est bien détournée par le gardien allemand, décisif d'entrée de match. Le Barça est tout de suite dangereux !

20h45 : C'est parti entre le Bayern et le Barça !

20h40 : Les deux équipes pénètrent sur la pelouse alors qu'un tifo magnifique couvre l'ensemble des gradins de l'Allianz Arena. Grosse ambiance à Munich.

20h35 : Les compositions des deux équipes sont tombées. Aucun surprise des deux côtés.

Bayern Munich: Neuer - Rafinha, J. Boateng, Benatia, Bernat - Alonso - Lahm, Schweinsteiger, Thiago - Müller, Lewandowski.
                  
FC Barcelone : Ter Stegen - Alves, Piqué, Mascherano, Alba - Rakitic, Busquets, Iniesta - Messi, Suarez, Neymar.

20h30 : Le FC Barcelone, de son côté, est au complet pour cette rencontre à l'Allianz Arena de Munich. Le trio MSN -Messi, Suarez, Neymar- sera bien évidemment titulaire. Lionel Messi, auteur d'un doublé de génie à l'aller, sera particulièrement attendu.

20h25 : Les Allemands seront une nouvelle fois privés de Franck Ribéry. L'ailier français, blessé depuis de longs mois, est de plus en plus contesté par les dirigeants bavarois. Franz Beckenbauer, la légende du club, est même prêt à s'en passer pour la saison prochaine.

20h20 : Pour rejoindre la finale de la Ligue des champions, le Bayern Munich doit réussir l'impossible. Les champions d'Allemagne, défaits en demi-finale aller par le Barça (3-0), ont l'obligation de marquer trois buts, sans en encaisser, pour arracher les prolongations. Mais en face, le FC Barcelone, leader de la Liga, ne cesse d'impressionner match après match.