Battue par la Belgique, la France évite la déroute

  • A
  • A
Battue par la Belgique, la France évite la déroute
@ LOIC VENANCE / AFP
Partagez sur :

LE THERMOMÈTRE - L'équipe de France de football s'est inclinée (4-3), dimanche soir face à la Belgique. 

A un an du début de l'Euro 2016, les Bleus ont vécu une sacrée soirée. Menés 4-1 après 50 minutes de jeu dimanche soir face à la Belgique, les joueurs de Didier Deschamps ont relevé la tête dans les dernières minutes sans pouvoir éviter la défaite (4-3). Un peu moins de trois mois après la défaite (3-1) face au Brésil, les Français replongent et devront se reprendre.  

>> Europe1.fr vous fait revivre les meilleures actions de cette rencontre : 

22h49. C'est fini au Stade de France. Les Bleus s'inclinent logiquement (4-3) dans un match très spectaculaire. 

90'. Payet marque le 3e but tricolore. Le milieu de terrain marseillais marque à son tour ! Dans cette fin de match totalement folle, Dimitri Payet trouve une belle frappe des 16 mètres.  

88'. Fekir inscrit son 1er but en bleu. Après un très joli mouvement avec Paul-Georges Ntep, Nabil Fekir trompe Courtois à bout pourtant. La France est toujours menée 4-2. 

75'. Valbuena sort, Fekir entre. Didier Deschamps tente un nouveau changement, histoire de redonner un peu de souffle à son équipe. 

62'. Lukaku frappe la barre. C'est la panique dans la surface de réparation tricolore. Eden Hazard centre grâce à un coup du foulard magique. Koscileny dégage sur Lukaku qui frappe sur la transversale.  

53'. Hazard redonne 3 buts d'avance aux Belges. Faute de Koscielny sur Witsel dans la surface... Penalty à nouveau. Eden Hazard ne tremble pas. La Belgique mène 4-1 ! 

Valbuena-640

52'. Valbuena réduit le score. Légèrement accroché dans la surface, Olivier Giroud obtient un pénalty extrêmement généreux. L'ancien marseillais Matthieu Valbuena prend Thibault Courtois à contre-pied. 

49'. Et 1, et 2, et 3-0 ! Pas attaqué, Radja Nainggolan déclenche une frappe à 25 mètres. Lloris est (encore) battu. La Belgique mène 3-0 ! 

22h02. C'est reparti. Alexandre Lacazette remplace Antoine Griezmann et Dimitri Payet va prendre la place de Yohan Cabaye. 

21h46. C'est la mi-temps. La France est menée 2-0 et devra impérativement réagir dans les 45 dernières minutes. 

Fellaini-640

42'. Fellaini double la mise ! A trois minutes de la mi-temps, Alderweireld délivre un centre parfait pour Marouane Fellaini qui ne se loupe pas. 

40'. Carton jaune pour Cabaye. Le joueur du PSG Yohan Cabaye retient Eden Hazard qui filait au but. En position de dernier défenseur, il profite de la clémence de l'arbitre. 

25'. Lloris sauve les Bleus. Sur un très bon centre de Mertens, Christian Benteke place une bonne tête que repousse Hugo Lloris. Les Belges viennent de manquer le but du chaos. 

17'. Fellaini ouvre le score ! La Belgique trouve la faille contre le cours du jeu. Sur une action a priori sans danger, la défense française cafouille un peu et Fellaini se retrouve seul face à Lloris. Le milieu de Manchester United ne se fait pas prier pour ajuster le portier tricolore. Marouane Fellaini semblait en position de hors-jeu sur l'action...



15'. Le bon début de match de la France. Ce sont bien les joueurs de Didier Deschamps qui sont le plus en vue depuis un quart d'heure. Matthieu Valbuena, Benoît Tremoulinas et Moussa Sissoko sont particulièrement remuants. 

21h. C'est parti au Stade de France ! 

20h50. Les Bleus aiment bien les Belges. L'équipe de France aime bien jouer contre les Diables rouges. Et pour cause, les Bleus n'ont perdu qu'une seule de leurs 10 dernières confrontations face à la Belgique (pour 5 victoires et 4 nuls). C'était le 18 mai 2002 au Stade de France (défaite 1-2). 

Belges

20h45. J-369 avant l'Euro. Nous sommes à un peu plus d'un de l'Euro 2016 qui se déroulera en France. A partir du 10 juin, les supporters pourront acheter des billets pour se rendre au stade. 

20h40. Les Bleus moins forts ? Avec Thibaut Courtois dans les buts, Eden Hazard au milieu de terrain et des valeurs montantes en attaque, la Belgique est certainement plus forte que les Bleus sur le papier. 

20h30. Giroud et Griezmann en attaque. Raphaël Varane sera accompagné par Laurent Koscielny en défense centrale. Devant, le forfait de Benzema, touché à la cuisse, profite logiquement à sa doublure attitrée Olivier Giroud alors que Mathieu Valbuena et Antoine Griezmann gardent leurs positions.

Composition de l'équipe de France : Lloris (cap.) - Sagna, Varane, Koscielny, Trémoulinas - Sissoko, Cabaye, Matuidi - Valbuena, Giroud, Griezmann