Didier Roustan : "C'est complètement stupide de ne pas avoir licencié Gourvennec avant la trêve"

Didier Roustan estime que "les deux prochains matches vont être décisifs" pour l'avenir de Jocelyn Gourvennec à Bordeaux.
Didier Roustan estime que "les deux prochains matches vont être décisifs" pour l'avenir de Jocelyn Gourvennec à Bordeaux. © Europe 1
  • Copié
G.D.
Après la défaite de Bordeaux face à Granville ce week-end, l'avenir de Jocelyn Gourvennec sur le banc girondin est de plus en plus incertain. Pour Didier Roustan, un éventuel changement d'entraîneur aurait dû intervenir plus tôt.

Rien ne va plus à Bordeaux. Les Girondins, qui ont perdu huit de leurs dix derniers matches, se sont inclinés ce week-end lors des 32èmes de finales de Coupe de France face aux amateurs de Granville. Déjà fragilisé, l'entraîneur Jocelyn Gourvennec est désormais clairement menacé.

La trêve aurait permis de travailler avec un nouvel entraîneur. Mais pour Didier Roustan, un éventuel changement d'entraîneur aurait dû intervenir bien plus tôt. "C'est complètement stupide de ne pas l'avoir licencié avant la trêve (hivernale, ndlr) parce que ça laisse une marge pour préparer de tas de choses, avoir un petit peu d'entraînement avec le nouvel entraîneur...", a estimé le journaliste dans l'émission Y a pas péno ! sur Europe 1. S'il devait se produire maintenant, le remplacement de Jocelyn Gourvennec aurait lieu "en pleine saison".

"Les deux prochains matchs vont être décisifs." Très incertain, l'avenir de l'entraîneur girondin n'est toutefois pas encore scellé. Il dépend désormais de la suite des événements. "Les deux prochains matches vont être décisifs", juge Didier Roustan. Ces deux prochaines rencontres, ce sont un déplacement à Troyes et la réception de Caen, en championnat. Deux adversaires a priori abordables mais dans la période actuelle, les certitudes se font rares dans le camp bordelais.