Didier Deschamps va poursuivre Éric Cantona pour "diffamation".

  • A
  • A
Didier Deschamps va poursuivre Éric Cantona pour "diffamation".
Didier Deschamps occupe le poste de sélectionneur des Bleus depuis 2012.@ FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :

L'avocat du sélectionneur des Bleus va porter plainte pour "diffamation" contre Eric Cantona, auteur de propos polémiques à son encontre, jeudi. 

Didier Deschamps va poursuivre Éric Cantona en justice pour "diffamation", selon son avocat. L'ancien footballeur français, l'une des légendes de Manchester United, a laissé entendre que le sélectionneur des Bleus avait pu retenir ou non certains joueurs en fonction de leurs origines.

"Des propos inacceptables". "Nous allons déposer une plainte pour diffamation publique", a déclaré à Me Carlo Alberto Brusa. "Ce sont des propos inacceptables, indignes et Cantona fait honte à la France, aux Français et à l'équipe de France qui est l'exemple même de la mixité. Évoquer les origines nord-africaines, c'est nier que les deux joueurs sont français."

"Origines nord-africaines". Jeudi, dans une interview accordée au Guardian, Éric Cantona, connu pour ses déclarations fracassantes, a expliqué au sujet de Didier Deschamps : "Je ne suis pas surpris qu’il ait utilisé la situation de Benzema pour ne pas le prendre. Surtout après que Valls ait dit qu’il ne devrait pas jouer pour la France. Ben Arfa est peut-être le meilleur joueur en France aujourd’hui, mais il a des origines. Je suis autorisé à m’interroger à propos de ça". Relancé suite à ses allusions à un Didier Deschamps supposément raciste, l'ancien Bleu a réaffirmé sa position : "Peut-être non, peut-être oui. Pourquoi pas ? Une chose est sûre, Benzema et Ben Arfa sont deux des meilleurs joueurs français et ne seront pas à l’Euro. Et pour sûr, Benzema et Ben Arfa ont des origines nord-africaines. Donc le débat est ouvert".