Didier Deschamps soupçonné de recel d'abus de biens sociaux

  • A
  • A
Didier Deschamps soupçonné de recel d'abus de biens sociaux
@ FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :

D'après le Journal du dimanche, Didier Deschamps est visé par une expertise judiciaire sur les conditions de son départ de l'Olympique de Marseille.

En quittant l'OM en 2012, Didier Deschamps a-t-il touché des sommes indues ? Un juge marseillais a ordonné en décembre une expertise pour le déterminer, dans le cadre d'une enquête sur les agents du club, révèle le JDD dimanche. La justice soupçonne le sélectionneur de l'équipe de France d'un éventuel abus de biens sociaux lors de son départ de l'OM. 

Deschamps devait dédommager son club. En 2012, Didier Deschamps quitte son poste d'entraîneur de l'OM pour rejoindre quelques jours plus tard l'équipe de France, alors qu'il est toujours lié avec l'OM jusqu'en 2013. D'après le JDD, en cas de départ anticipé de son fait, il devait verser des indemnités au club "à titre de réparation du préjudice". "Deschamps, au lieu de verser l'indemnité qu'il aurait dû verser est parti avec de l'argent", assure une source liée à l'OM au JDD.

900.000 euros à son départ. Alors que Didier Deschamps ne souhaitait pas démissionner, un accord aurait été conclu avec le club, affirme l'actuel président Vincent Labrune dans son procès verbal. "Didier Deschamps est parti avec tout son staff et la somme de 900.000 euros, selon le protocole transactionnel qui stipule qu'il ne s'agit pas d'une démission, mais d'un accord de rupture, puisque Deschamps ne voulait pas démissionner", explique-t-il. L'accord conclu aurait-il eu pour but de contourner le conditions de départ prévues par le contrat de Didier Deschamps ? L'expertise devra le déterminer. Didier Deschamps par la voix de son agent n'a pas souhaité s'exprimer.