Didier Deschamps : "Aujourd'hui, c'est sans Benzema"

  • A
  • A
Partagez sur :

Le sélectionneur des Bleus a réaffirmé que l'attaquant du Real Madrid, mis en examen dans l'affaire de la "sextape", n'est actuellement pas sélectionnable.

J-100

Les contours de l'attaque de l'équipe de France restent toujours aussi flous à 100 jours de l'Euro. Principale interrogation : la présence ou non dans le groupe des Bleus de Karim Benzema. Pour Didier Deschamps, la question ne se pose pas à l'heure actuelle. "Aujourd'hui, il n'est pas sélectionnable, donc aujourd'hui, c'est sans Benzema. C'est moi qui prendrais la décision", a rappelé le sélectionneur des Bleus au micro d'Europe 1, mercredi soir. L'attaquant du Real Madrid est mis en examen dans l'affaire de la "sextape" de Mathieu Valbuena

La liste pour l'Euro annoncée le 12 mai. Didier Deschamps s'est également prononcé sur le climat autour de l'équipe de France, parasité depuis plusieurs plusieurs mois par cette affaire judiciaire. "Elle (l'affaire) ne pourrit pas (le climat), non. Moi, je ne peux pas faire une sélection fiction. Après-demain, on verra. J'attendrai le 17 mars (date de l'annonce de la sélection pour les deux prochains matches des Bleus) puis ensuite le 12 mai pour déterminer les choix importants à faire", a poursuivi le champion du monde 1998. 

Le sélectionneur des Bleus a en outre réaffirmé que Mathieu Valbuena pourrait être à nouveau convoqué. "Valbuena est toujours sélectionnable. Il n'y a pas d'autre critère que le sportif", a conclu Didier Deschamps. Lors de ses deux prochains matches amicaux, l'équipe de France se déplacera aux Pays-Bas, le 25 mars prochain, avant de recevoir le Russie, le 29 mars, au Stade de France.