Deschamps sur le tirage au sort de l'Euro : "l'objectif est de finir premier du groupe"

  • A
  • A
Deschamps sur le tirage au sort de l'Euro : "l'objectif est de finir premier du groupe"
@ AFP
Partagez sur :

Le sélectionneur de l'équipe de France a réagi au tirage au sort de l'Euro, qui a placé les Bleus dans un groupe avec la Suisse, la Roumanie et l'Albanie. 

Didier Deschamps joue la carte de la mesure. Le sélectionneur des Bleus a réagi au tirage au sort de l'Euro, samedi soir, avec prudence. La France affrontera dans le groupe A la Suisse, la Roumanie et l'Albanie. "L'objectif est de finir premier du groupe", a tout de même affirmé Didier Deschamps. Le sélectionneur a ensuite détaillé le tirage au sort. "La Suisse, même si ça s'est bien passé en Coupe du monde contre eux (5-2 au Mondial 2014), ça reste une très bonne nation, ça reste l'adversaire le plus valeureux de ce groupe, sans faire injure aux deux autres équipes", a estimé Didier Deschamps.

"L'Albanie, on n'a pas gagné contre eux". "L'Albanie, on peut dire ce qu'on veut, on n'a pas gagné contre eux (1-1 en novembre 2014), on a même perdu contre eux cet été (1-0 en juin). La Roumanie, on connaît moins, mais on a regardé ses résultats dans les phases de qualification pour l'Euro 2016, et ils n'ont encaissé que deux buts (meilleure défense des qualifications, ndlr), on va plancher là-dessus avec le staff", a également déclaré le sélectionneur de l'équipe de France. Les Bleus joueront le match d'ouverture le 10 juin au Stade de France contre la Roumanie, avant de se frotter à l'Albanie à Marseille le 15 juin, et de terminer par la Suisse à Lille, le 19 juin. Pour le reste du tirage au sort, deux groupes promettent de grosses oppositions.