Dakar : un spectateur tué dans un accident avec la voiture d'un Français

  • A
  • A
Dakar : un spectateur tué dans un accident avec la voiture d'un Français
Le Dakar 2016 s'achèvera samedi 16 janvier à Rosario (photo d'illustration)@ FRANCK FIFE / AFP
154 partages

Un homme de 63 ans a perdu la vie samedi après avoir été percuté par la voiture pilotée par le Français Lionel Baud lors de la 7e étape du Rallye Dakar.

Un homme âgé de 63 ans est décédé samedi après avoir été percuté par la voiture pilotée par le Français Lionel Baud lors de la spéciale de la 7e étape du Dakar entre Uyuni, en Bolivie, et Salta, en Argentine, ont annoncé les organisateurs. "Un accident est survenu au kilomètre 82 de la spéciale du jour en territoire bolivien où le concurrent auto N.409, Lionel Baud, a percuté un homme de 63 ans qui se trouvait isolé sur la piste. Le service médical de l'organisation n'a malheureusement pu que constater le décès de la personne accidentée", écrivent les organisateurs dans un communiqué.

Un premier accident avait perturbé la course dès le prologue, avec dix blessés, dont trois graves, suite à la sortie de route d'une concurrente chinoise. Plus de 60 personnes ont perdu la vie sur le Dakar depuis la création de l'épreuve en 1978.

À 48 ans, Lionel Baud participe à son premier Dakar, au volant d'un buggy Mitsubishi. Jeudi, à l'issue de la 5e étape, il racontait sa collision avec un lama. Cette fois, une vie humaine s'est dressée en travers de sa route, pour le premier drame mortel de cette édition du mythique rallye-raid.