Cyclisme : Thibaut Pinot souffre d'une pneumonie

  • A
  • A
Cyclisme : Thibaut Pinot souffre d'une pneumonie
Thibaut Pinot va devoir prendre des antibiotiques et se reposer deux à trois semaines, a précisé le médecin de Groupama-FDJ. @ JEFF PACHOUD / AFP
Partagez sur :

Sorti de l'hôpital dimanche après son abandon du Giro, Thibaut Pinot souffre d'un début de pneumonie, a annoncé son équipe Groupama-FDJ. 

Thibaut Pinot, qui a du abandonner le Giro samedi, souffre en fait d'un début de pneumonie, a annoncé dimanche son équipe Groupama-FDJ.



Forte fièvre et toux. Samedi, le cycliste français avait abandonné après la 20ème étape du tour d'Italie. Souffrant d'une forte fièvre et pris de brutales quintes de toux, il avait même été hospitalisé à l'hôpital le plus proche. "Il a été placé sous perfusion et on lui a tout de suite fait subir toute une batterie d'examens qui ont permis de comprendre sa forte fièvre, qui était montée à 40 degrés après l'arrivée. Thibaut souffrait en fait d'un début de pneumonie", a expliqué à L'Equipe Jacky Maillot, le médecin de l'équipe Groupama-FDJ.

Se reposer avant le prochain Tour de France. Dimanche, le champion de France 2016 du contre-la-montre avait retrouvé le sourire en sortant de l'hôpital en compagnie de son frère, Julien, qui est aussi son entraîneur et de Jacky Maillot. Désormais, il va devoir se reposer et se soigner. "Il va être sous antibiotiques pendant douze jours et contraint à une période de repos indéterminée pour l'instant. On ne peut pas prévoir, à ce stade, si ce sera deux ou trois semaines d'arrêt". Le prochain Tour de France commencera le 7 juillet prochain, soit dans six semaines.