Coupe du monde au Qatar : la compétition aura bien lieu en hiver

  • A
  • A
Coupe du monde  au Qatar : la compétition aura bien lieu en hiver
@ SUPREME COMMITTEE FOR DELIVERY / AFP
Partagez sur :

La FIFA a annoncé vendredi que la Coupe du monde 2022, qui se déroulera au Qatar, aura bien lieu en hiver, du 21 novembre au 18 décembre.

Ce choix avait donné lieu à bien des atermoiements et à une longue polémique. Faut-il jouer la Coupe du monde au Qatar en été, comme le veut la tradition, et exploser le bilan carbone à coups de stade climatisés, ou bien jouer en hiver ? Le comité exécutif de la FIFA a tranché vendredi, annonçant que la compétition aurait lieu du 21 novembre au 18 décembre 2022.

Une conférence de presse mystérieusement annulée. Cette annonce est survenue alors même que Sepp Blatter, l'actuel président de la plus haute instance du foot mondial, devait donner une conférence de presse, finalement annulée sans que soient données plus d'explications. L'homme au coeur du scandale qui éclabousse la Fifa devait donner des explications sur le licenciement de son ancien bras droit Jérôme Valcke, qui fait l'objet d'une enquête dans une affaire de revente de milliers de billets de la Coupe du monde.