Coupe d'Europe de rugby : les finales 2020 se tiendront au stade Vélodrome de Marseille

  • A
  • A
Coupe d'Europe de rugby : les finales 2020 se tiendront au stade Vélodrome de Marseille
Marseille sera la quatrième ville française à accueillir les deux finales européennes, après Bordeaux, Paris et Lyon.@ BORIS HORVAT / AFP
Partagez sur :

Les finales 2020 de la Challenge Cup et de la Champions Cup se tiendront au stade Vélodrome de Marseille les 22 et 23 mai, a annoncé l'organisateur de ces compétition lundi. 

Les finales des Coupes d'Europe de rugby 2020 se joueront au stade Vélodrome de Marseille les 22 et 23 mai, a annoncé lundi l'EPCR, organisateur de ces compétitions. Marseille sera la quatrième ville française à accueillir les deux finales européennes, après Bordeaux, Paris et Lyon. Le Vélodrome a déjà reçu la finale de la Challenge Cup 2010 (la C2 du rugby, ndlr) entre les Cardiff Blues et le RC Toulon, remportée 28-21 par les Gallois. 

"Une reconnaissance" pour Marseille. Le sénateur-maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, s'est félicité de ce qu'il considère comme "une reconnaissance supplémentaire pour Marseille, ville de grands événements, attractive et rayonnante". Il a rappelé notamment que sa ville avait récemment accueilli des matches de l'Euro-2016 de football et allait recevoir ceux de la Coupe du monde de rugby 2023, ainsi que les épreuves de voile des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024.

A Newcastle en 2019. Le stade Vélodrome est désormais géré par l'Olympique de Marseille, son club de football résident. La rédaction du contrat est en cours entre Arema, précédant gestionnaire, et l'OM. Les finales européennes 2019 se joueront au stade Saint-James Park de Newcastle.