Coupe de la Ligue : le PSG, quintuple tenant du titre, ira à Orléans en huitièmes

Le tirage au sort, effectué mercredi à Lille, a été très clément pour le club parisien.
Le tirage au sort, effectué mercredi à Lille, a été très clément pour le club parisien. © GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Au stade des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue de football ,qui se joueront les 18 et 19 décembre, le PSG affrontera Orléans. 

Le Paris SG, vainqueur des cinq dernières éditions, se déplacera à Orléans pour son entrée en lice en Coupe de la Ligue, au stade des huitièmes de finale qui se joueront les 18 et 19 décembre. Le tirage au sort, effectué mercredi à Lille, a donc été très clément pour le club parisien qui affrontera l'un des trois clubs de Ligue 2 encore en lice.

Les Orléanais auront fort à faire. Les Orléanais, dont le manager Antar Yahia s'est dit plutôt satisfait après l'annonce de ce match de prestige, auront fort à faire face à une équipe qui a remporté toutes ses rencontres de Ligue 1 jusqu'ici.

Lorient face à Monaco. Lorient et Le Havre, les deux autres clubs de Ligue 2 encore en lice, affronteront également des équipes de l'élite. Les Lorientais iront à Monaco tandis que les Havrais recevront le vainqueur de la rencontre Nîmes - Saint-Etienne, qui avait été reportée à cause du mauvais temps et qui aura lieu le 27 novembre. La finale de la Coupe de la Ligue aura lieu à Lille, au stade Pierre-Mauroy.

Fair-play financier : l'examen de la situation du PSG suspendu dans l'attente du TAS 

L'examen de la situation du Paris SG par les instances de l'UEFA chargées de faire respecter le fair-play financier est suspendu dans l'attente d'une décision du tribunal arbitral du sport (TAS), a précisé l'UEFA mercredi, alors que l'AFP l'interrogeait sur des informations du quotidien L'Equipe.

Le quotidien sportif français affirme mercredi que la chambre de jugement de l'ICFC - l'instance de contrôle financier des clubs de l'UEFA chargée de faire respecter le fair-play financier - souhaite que l'un des principaux contrats de sponsoring du PSG, avec l'office du tourisme du Qatar (QTA), soit décoté dans des comptes du club qui avaient auparavant été validés, ceux des saisons 2013/14 et 2014/15.

Cela aurait pour conséquence de rendre le club déficitaire d'un point de vue comptable, alors que le fair-play financier l'interdit (dans une certaine limite). Paris s'exposerait alors à de lourdes sanctions, jusqu'à une exclusion des compétitions européennes.