Coupe de France : Saint-Etienne bat Ajaccio et rejoint les huitièmes de finale

  • A
  • A
Coupe de France : Saint-Etienne bat Ajaccio et rejoint les huitièmes de finale
Jean-Christophe Bahebeck a inscrit le premier but des Verts, jeudi soir, contre Ajaccio.@ Jean-Philippe KSIAZEK/AFP
Partagez sur :

DANS LA DOULEUR - Les Verts ont décroché leur qualification dans la dernière minute du temps réglementaire de la prolongation.

Accrochée par l'AC Ajaccio, club de Ligue 2, l'AS Saint-Etienne a échappé de peu à la séance de tirs au but, jeudi soir, en seizièmes de finale de la Coupe de France (2-1 a.p.). Les Verts ont arraché la qualification sur un but de Benjamin Corgnet dans la dernière minute du temps réglementaire de la prolongation (120e). Jean-Christophe Bahebeck avait ouvert le score très tôt pour l'ASSE (9e) mais Rayan Frikeche, à la 86e minute de jeu, avait prolongé la fraîche soirée dans le Chaudron (11.597 spectateurs seulement et une température proche de 0°C).

Encore un seizième de finale à jouer. En huitièmes de finale, les Verts se déplaceront à Troyes, lanterne rouge de Ligue 1. Il ne reste plus qu'une seule rencontre à disputer dans ces seizièmes de finale. Elle mettra aux prises samedi deux clubs de CFA2, les Petits Poucets de la compétition, Granville et Sarreguemines.

Programme des 8e de finale (9 et 10 février) :

Saint-Malo (CFA) - Gazélec Ajaccio (L1)
Sarre-Union (CFA) - Lorient (L1)
Paris-SG (L1) - Lyon (L1)
US Granville (CFA2) ou Sarreguemines FC (CFA2) - Bourg-en-Bresse Péronnas (L2)
Troyes (L1) - Saint-Etienne (L1)
Trélissac (CFA) - Marseille (L1)
Sochaux (L2) - Monaco (L1)
Bordeaux (L1) - Nantes (L1)