Le PSG remporte (aussi) la Coupe de France !

  • A
  • A
Le PSG remporte (aussi) la Coupe de France !
Le PSG fête sa victoire en Coupe de France, samedi soir, aux dépens de l'AJ Auxerre.@ Franck FIFE/AFP
Partagez sur :

EN DIRECT - Longtemps tenu en échec par Auxerre, le PSG a pris le dessus peu après l'heure de jeu grâce à Cavani.

Buts, actions, température : Europe1.fr vous faire revivre la finale de la Coupe de France entre l'AJ Auxerre et le PSG.

90'+2 : Le PSG s'impose et réalise un quadruplé inédit Trophée des champions, Ligue 1, Coupe de la Ligue et Coupe de France. Cette finale a été plutôt bien maîtrisée par les Parisiens qui ont su attendre leur temps pour faire la différence. Auxerre : 0 PSG : 1

75' : Auxerre va devoir se lâcher. Bien discrète jusqu'à présent (mais peut-elle vraiment faire autre chose ?), l'AJA n'a plus qu'un quart d'heure pour essayer d'égaliser et d'initier le doute dans les esprits parisiens. On en doute un peu mais sait-on jamais...

65' : Cavani ouvre le score ! Sur un beau décalage de Marco Verratti, Grégory Van der Wiel adresse un centre parfait sur Cavani qui reprend le cuir de la tête. Le ballon heurte la barre transversale avant de rebondir sur le dos de Léon. 1-0 pour le PSG et c'est évidemment logique. Auxerre : 0 PSG : 1

Cavani trouve la faille de la tête :

60' : Le PSG ronronne toujours... Les occasions parisiennes sont toujours rares mais la pression mise sur le camp auxerrois augmente.

54' : Léon encore devant Cavani ! Le portier auxerrois réussit à capter le cuir sur une tête de Cavani presque trop parfaite.

22h05 : C'est reparti au Stade de France ! Espérons un deuxième acte un peu plus passionnant...

45'+1 : Le PSG en échec. A l'issue d'une première période décevante, le PSG et Auxerre rentrent aux vestiaires sur le score nul et vierge de 0-0. Les meilleures opportunités ont été parisiennes, mais les joueurs de Laurent Blanc devront faire plus en deuxième période. Auxerre : 0 PSG : 0

40' : Thiago Motta sur le poteau ! Le milieu de terrain italien prend sa chance des 20 mètres mais sa frappe vient heurter le montant gauche de Léon.

36' : Ibra se heurte à Léon ! L'attaquant suédois commence à trouver quelques espaces dans l'arrière-garde auxerroise. Mais le portier de l'AJA, Donovan Léon, s'oppose à lui deux fois avec brio, d'abord sur une pichenette (32e) puis sur une tête (36e).

30' : Quelques micro-occasions parisiennes. Une reprise manquée de Cavani, un tir lointain de Matuidi... Les Parisiens, qui ont la possession du ballon, tardent à se montrer dangereux contre une équipe d'Auxerre bien regroupée.

15' : Le PSG au ralenti. Les hommes de Laurent Blanc, sacrés depuis deux semaines en Ligue 1, ont entamé cette finale sur un rythme de sénateurs. Pour le moment, Auxerre n'en profite pas pour mettre à contribution le portier parisien, Nicolas Douchez.

21h02 : C'est parti au Stade de France ! Alors, à votre avis, le suspense existe-t-il dans cette finale ? >> A LIRE : Auxerre a-t-il une chance ?

21h00 : Le PSG est en lice pour un quadruplé historique : Trophée des champions, Ligue 1, Coupe de la Ligue et Coupe de France. Laurent Blanc aligne ce soir son équipe-type, à l'exception de Javier Pastore, suspendu.

La composition du PSG :



La composition d'Auxerre :



20h55 : Auxerre-PSG, c'était également l'affiche de la finale de la Coupe de France 2003. Cette année-là, l'AJA avait battu le PSG sur le score de 2-1. Djibril Cissé et Jean-Alain Boumsong avaient répondu à l'Espagnol Hugo Leal, qui avait ouvert le score. >> A LIRE :PSG-Auxerre, remake de 2003

20h50 : L'AJ Auxerre et le PSG se disputent samedi la victoire en finale de la Coupe de France. Ce sont deux clubs qui aiment la Coupe puisque l'AJA l'a déjà soulevée à quatre reprises tandis que le PSG l'a emporté huit fois, mais pas encore sous l'ère de son propriétaire qatarien, Qatar Sports Investments.