Les proches de Lionel Messi pris à partie en tribunes

  • A
  • A
Les proches de Lionel Messi pris à partie en tribunes
Lionel Messi a perdu sa troisième finale avec l'Albiceleste après le Mondial 2014 et la Copa America 2007.@ MARTIN BERNETTI / AFP
Partagez sur :

SALE SOIRÉE - Les proches de Lionel Messi ont été agressés pendant la finale de la Copa America, perdu par l'Argentine face au Chili (0-0 a.p., 4-1 t.a.b.).

Un an après sa désillusion en finale Mondial 2014, Lionel Messi a encore échoué samedi en finale de la Copa America. L'Argentine s'est inclinée face au Chili (0-0 a.p., 4-1 t.a.b.). Et comme si la déception n'était pas assez grande, des proches de la star du Barça ont été pris à partie par des supporters chiliens pendant le match. 

Insultes et jets de projectiles. Jorge et Celia Messi, les parents de Lionel Messi, Rodrigo et Matias, ses deux frères, ainsi que deux de ses neveux ont été repérés par des supporters chiliens pendant la rencontre. Insultés, ils ont aussi été visés par des jets de projectiles. L'un d'entre eux aurait même touché la nuque de Rodrigo, l'un des frères de Messi.

La famille rapatriée et protégée en loge. D'après la presse sud-américaine, les agents de sécurité de l'Estadio Nacional de Santiago du Chili ont été obligés d'intervenir pour calmer la furie des supporters chiliens. Les proches de la "pulga" ont été rapatriés dans une loge du stade à la mi-temps. Pour essayer d'éteindre au plus vite l'affaire, le consul du Chili s'est carrément déplacé pour présenter ses excuses à la famille Messi.