Ligue 1 : contre le PSG, les Verts jouent avec le maillot de William Gomis, tué par balles le week-end dernier

  • A
  • A
Ligue 1 : contre le PSG, les Verts jouent avec le maillot de William Gomis, tué par balles le week-end dernier
Comme tous ses coéquipiers, le capitaine stéphanois Loic Perrin portait un maillot floqué du nom de William Gomis. @ FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :

Les joueurs de Saint-Étienne ont porté vendredi soir un maillot floqué au nom de William Gomis. Le jeune homme, tué dans la nuit de dimanche à lundi lors d'un règlement de comptes, avait passé cinq ans dans le centre de formation du club.

Pour les joueurs de Saint-Étienne, le match contre le PSG, vendredi soir, lors de la 5e journée de Ligue 1, s'est déroulé dans l'émotion. Pour rendre hommage à William Gomis, ancien joueur de l'équipe réserve tué lors d'un règlement de comptes à l'arme automatique dans la nuit de dimanche à lundi, les Stéphanois sont entrés sur la pelouse en arborant chacun un maillot floqué du nom du jeune homme de 19 ans. 



"L'immense tristesse" de Saint-Étienne. William Gomis avait passé cinq ans au centre de formation du club, avant de le quitter en juin. Après l'annonce de sa mort, survenue dans la banlieue de Toulon, Saint-Étienne avait fait part dans un communiqué de son "immense tristesse", évoquant un jeune homme "apprécié de ses anciens coéquipiers et de ses éducateurs pour ses qualités humaines".

Lors du drame, William Gomis se trouvait en voiture avec un adolescent de 14 ans lorsqu'ils ont été pris pour cible par plusieurs individus cagoulés circulant dans un autre véhicule, qui ont tiré à la Kalachnikov, avait précisé à l'AFP une source proche du dossier. Une enquête a été confiée à l'antenne toulonnaise de la police judiciaire marseillaise.