Cinq choses à savoir sur Simon - Mahut

  • A
  • A
Cinq choses à savoir sur Simon - Mahut
Gilles Simon et Nicolas Mahut se sont affrontés à cinq reprises. Simon mène 4-1. @ PATRICK KOVARIK / AFP
Partagez sur :

STATS EXPRESS - Deux joueurs français, Gilles Simon et Nicolas Mahut, s'affrontent au troisième tour de Roland-Garros.

ROLAND-GARROS

Après avoir tranquillement disposé du Slovaque Martin Klizan, Gilles Simon retrouve un joueur français, vendredi au troisième tour de Roland-Garros. De son côté, Nicolas Mahut s'est surpassé pour avoir l'honneur de disputer ce match, éliminant au précédent tour le Letton Ernests Gulbis, demi-finaliste l'année dernière

>> Europe1.fr vous présente la rencontre avec 5 chiffres à retenir : 

2. C'est seulement la deuxième fois en 13 participations que Nicolas Mahut atteint le troisième tour aux Internationaux de France. En 2012, il s'était incliné contre un certain Roger Federer. De son côté, Gilles Simon a atteint à six reprises ce stade de la compétition en 10 participations (son meilleur résultat reste un huitième de finale).

5. Les deux joueurs se sont déjà affrontés à cinq reprises. Avantage très net pour le n°1 tricolore qui a remporté quatre des cinq confrontations. Nicolas Mahut a réussi à battre Gilles Simon au troisième tour du tournoi de Metz, en 2008. Malgré cet ascendant pour le Niçois, les matches ont souvent été serrés entre les deux hommes. ça sera leur première rencontre dans un tournoi du Grand Chelem. 

6. On l'oublie souvent mais Gilles Simon a déjà atteint la 6e place mondiale. Un classement acquis après une année 2008 de feu. Il remporte notamment trois tournois (Casablanca, Indianapolis et Bucarest), atteint la finale du Masters 1.000 de Madrid après avoir éliminé Rafael Nadal en 3h23 de jeu et participe à son premier et unique Masters. 

16. Si Gilles Simon est connu pour être un redoutable défenseur, Nicolas Mahut n'est pas en reste non plus dans cet exercice. Face à Ernests Gulbis au second tour, le 116e joueur mondial n'a rien lâché dans le premier jeu du troisième set. Après avoir perdu la seconde manche, Mahut est dans le rouge. Le jeu va durer 16 minutes. Le Français écarte six balles de break avant d'emporter (enfin) son service. 

200. Du haut de son 1,90 m, Nicolas Mahut envoie régulièrement des parpaings au service et dépasse fréquemment la barre des 200 km/h. Il possède un jeu d'attaquant et n'hésite jamais à monter au filet après une bonne première. Gilles Simon devra s'appuyer sur un bon jeu de jambes pour ne pas être surpris en retour.