Chili : Colo Colo champion malgré des violences entre supporters

  • A
  • A
Chili : Colo Colo champion malgré des violences entre supporters
@ ANDRES PINA / PHOTOSPORT / AFP
Partagez sur :

CHAOS - Colo Colo a été sacré pour la 31e fois de son histoire mais n'a même pas pu disputé son dernier match en raison de violences. 

Colo Colo a remporté dimanche le Championnat d'ouverture du Chili, s'adjugeant ainsi un 31e titre national, sans même pouvoir disputer son derby de la dernière journée contre les Santiago Wanderers en raison de violences entre supporters. 

Des scènes de violence sur la pelouse. Colo Colo termine avec un point d'avance sur Universidad Catolica, défait contre Audax Italiano (1-0), et valide ainsi son billet pour la Copa Libertadores 2016. Le dernier match de Colo Colo, délocalisé à Valparaiso, a été reporté en raison de graves incidents entre supporters dans les tribunes, alors que le match Catolica-Audax a été interrompu avant la fin de la rencontre en raison, là-encore, des violences dans le stade.

Plus de public dans les stades jusqu'à nouvel ordre. Le secrétaire d'Etat à la Prévention du crime, Antonio Frey, a assuré que désormais "tout match à haut risque serait disputé sans public" jusqu'à ce que les "conditions de travail soient garanties". Le gouvernement chilien doit se réunir en urgence lundi pour évaluer le problème des violences liées au football.