"Captain Tsubasa : Dream Team" : les cultissimes Olive et Tom débarquent sur smartphone

  • A
  • A
"Captain Tsubasa : Dream Team" : les cultissimes Olive et Tom débarquent sur smartphone
Olive et Tom est adapté dans un jeu mobile.
Partagez sur :

Le dessin-animé culte pour toute une génération débarque sur smartphone dans un jeu vidéo.  

"Ils sont toujours en forme". Les deux héros du dessin-animé Olive et Tom débarquent sur mobile avec la sortie cette semaine d'un jeu pour smartphone tiré de la série. Baptisé Captain Tsubasa : Dream Team, le jeu est accessible sur iOS et sur Android depuis le 5 décembre et est promis à un beau succès. Au Japon, où il est proposé depuis le mois de novembre, il a déjà été téléchargé plus de quatre millions de fois.

Les personnages de la série. Dans cette première adaptation en jeu mobile du dessin animé diffusé en France depuis 1988, les joueurs incarnent les personnages historiques de la série et affronteront des équipes en ligne. Il sera également possible d'utiliser les combos très présents dans la série et notamment le "Tir de la feuille morte" ou le "Tir du tigre". En parallèle des phases de jeu en ligne, les amateurs pourront aussi s'amuser avec un mode hors-ligne qui permet de revivre les aventures d'Olivier Atton et de Mark Landers.

olive

Des opérations de lancement. Tous les joueurs qui débuteront le jeu recevront une carte bonus de Tsubasa Ozora SSR et 25 Dreamballs, la monnaie virtuelle du jeu. Afin d'accélérer son adoption, les joueurs recevront également un Dreamballs gratuitement chaque jour. Et ceux qui termineront 20 missions avant le 15 décembre bénéficieront d'un ticket permettant de débloquer une carte bonus de niveau SR minimum.

De nouveaux épisodes en 2018 ? Outre ce lancement sur mobile, la série pourrait également faire son retour en 2018. Le dessin animé le plus populaire des années 1980 pourrait donc revenir en même temps que la Coupe du monde de football qui se tiendra en Russie. L'occasion de revoir Thomas Price, Olivier Atton et Mark Landers traverser les terrains interminables de la série, et reproduire le prodigieux "tir de l'aigle" qui défiait les lois de la physique.