Camille Lacourt : "Benzema n'a plus sa place en équipe de France"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Le nageur français a fait son entrée au musée Grévin lundi soir, il en a profité pour prendre position dans l'affaire de chantage à la sextape qui secoue les Bleus.

"Pour moi, il n'a plus sa place en Equipe de France après toutes les erreurs qu'il a commis dans un temps trop bref. Il n'est pas apte à représenter la France". Le nageur Camille Lacourt, multiple médaillé mondial, a ainsi été très clair, lundi soir lors de l'inauguration de sa statue de cire au musée Grévin. Le sportif, icône française de la natation, est ainsi devenu l'un des premiers sportifs à prendre publiquement position sur le dossier sensible du "chantage à la sextape" dans laquelle Karim Benzema est mis en examen.

Le buteur du Real Madrid, qui a reconnu son rôle d'intermédiaire, n'a plus le droit d'entrer en contact avec Mathieu Valbuena, milieu de terrain de l'Olympique lyonnais, victime de chantage. "Même à mon pire ennemi je ne ferais pas ça", a répondu Mathieu Valbuena, enfonçant un peu plus la star des Bleus, dans une interview au Monde. 

Invité d'Europe 1 mardi matin, le Premier ministre Manuel Valls a lui aussi condamné l'attitude de Karim Benzema. "Un grand sportif doit être exemplaire", a-t-il expliqué. "S'il y avait un ministre mis en examen, il ne serait plus au gouvernement (...) D'une certaine manière, c'est pareil pour l'équipe de France".