Auto/WRC : l'Estonien Ott Tänak (Toyota) remporte le Rallye d'Allemagne

Ott Tanak 1280 Markku Ulander / Lehtikuva / AFP
© Markku Ulander / Lehtikuva / AFP
  • Copié
Europe1.fr avec AFP
Pour la troisième fois cette saison, l'Estonien Ott Tänak s'est imposé pour la 9ème manche du Championnat du monde, lors du Rallye d'Allemagne.

L'Estonien Ott Tänak (Toyota) a remporté dimanche le Rallye d'Allemagne, 9ème manche du Championnat du monde (WRC), alors que Thierry Neuville (Hyundai), 2ème, et Sébastien Ogier (Ford), 4ème, se sont quasiment neutralisés dans la course au titre.

Les points engrangés. Thierry Neuville, arrivé en Allemagne avec 21 points d'avance sur Sébastien Ogier, marque 19 points ce dimanche, alors qu'Ogier en marque 17. Le Français a raflé les cinq points de bonus de la Power Stage finale (ES18), contre un seul pour Neuville.

La bonne série de l'Estonien. C'est la troisième victoire de Tänak cette saison, après l'Argentine et la Finlande, et la cinquième de sa carrière en WRC : il avait remporté l'an dernier les rallyes de Sardaigne sur terre et, déjà, d'Allemagne sur asphalte, dans une Ford, avant de signer pour Toyota. Impérial depuis jeudi soir et la super-spéciale d'ouverture, sauf vendredi matin quand Ogier lui a ravi les commandes du rallye après l'ES2, l'Estonien de 30 ans n'a plus jamais laissé le quintuple champion du monde français s'approcher de la tête, l'écart entre eux oscillant entre 12 et 14 secondes.