Jean-Michel Aulas (OL) : "On est très fiers d'être au niveau du Real Madrid"

  • A
  • A
Jean-Michel Aulas (OL) : "On est très fiers d'être au niveau du Real Madrid"
En s'imposant dimanche face au PSG, les Lyonnais ont mis fin dimanche à la série de 36 matches sans défaite du club parisien en Ligue 1.@ PHILIPPE DESMAZES / AFP
Partagez sur :

Le président de l'Olympique Lyonnais, tombeur dimanche du PSG (2-1), a vanté sur Europe 1 les mérites de son équipe et du projet lyonnais.

INTERVIEW

Les Lyonnais ont mis fin dimanche à la série d'invincibilité du Paris Saint-Germain (2-1), qui restait sur 36 matches sans défaite en Ligue 1. Cette saison, seul le Real Madrid était parvenu à battre les Parisiens en phase de poules de la Ligue des Champions (1-0). "On est très fiers d'être au niveau du Real Madrid dans cet enchaînement de victoires et de défaites", s'est enorgueilli Jean-Michel Aulas sur Europe 1.

Le "modèle lyonnais" mis en avant. "Les joueurs et l'entraîneur ont été formidables", a rappelé le président de l'OL. "Le modèle lyonnais est bâti sur quelque chose de durable, avec le Parc Olympique Lyonnais, qui était plein à craquer, une équipe sortie de l'Académie qui est la deuxième d'Europe et un entraîneur qui a l'ADN du club. On est donc très heureux que ce modèle ait démontré ses vertus."

Ambitions. "L'objectif, c'est d'avoir le modèle qui va permettre de rivaliser avec les plus grandes écuries européennes. Même si on n'a pas toutes les qualités aujourd'hui, on peut les avoir à moyen terme." Jean-Michel Aulas a par ailleurs rappelé que l'objectif du club est de se qualifier en Ligue des Champions à l'issue de la saison. Après sa victoire contre le PSG, l'OL pointe à la troisième place de la Ligue 1.