JO 2016 : Astier Nicolas offre l'or à l'équipe de France d'équitation : "J’étais comme dans mon jardin"

  • A
  • A
Partagez sur :

Les cavaliers tricolores ont remporté mardi aux Jeux de Rio le concours complet par équipes, battant l'Allemagne et l'Australie.

La France décroche sa première médaille d’or ! L'équipe de France a remporté ce mardi le concours complet d'équitation par équipes, au terme d'une superbe épreuve de sauts d'obstacles emmenée par Astier Nicolas.

Un sans faute. "C’est génial, j’avais quand même la pression. J’étais condamné au sans faute", a réagit le champion olympique au micro d'Europe 1. "Ça met plus de pression d’être en équipe, mais en même temps, ça la répartit dans ces moments-là. Je n’étais pas gêné par la pression, j’étais comme dans mon jardin", a encore commenté le cavalier.

Une première médaille d'or pour la France à Rio. Une médaille d'or qui représente "le renouveau d’une équipe de France un peu en peine depuis Athènes. Ça fait un plaisir immense de la revoir comme une nation forte, une nation dominatrice que les autres craignent, ce qu’on était avant", a-t-il expliqué. "Tant mieux pour nous, tant mieux pour la France. J’espère qu’il y en aura plein d'autre qui vont suivre !", a-t-il encore lancé.