Ibrahimovic égratigne Messi

  • A
  • A
Ibrahimovic égratigne Messi
@ REUTERS
Partagez sur :

FOOT - Dans son autobiographie, le Suédois regrette le manque d'aspérités du Ballon d'Or.

Moi Ibra. Tel est le titre de l'autobiographie qu'a écrite l'attaquant suédois de l'AC Milan, Zlatan Ibrahimovic, âgé de 30 ans. Ces deux mots en disent long sur le caractère du joueur, taxé d'individualisme mais esprit libre revendiqué. Dans cet ouvrage dont le quotidien suédois AftonBlade publie des bonnes feuilles vendredi, "Ibra" revient sur sa saison difficile au FC Barcelone, en 2009-10.

Le Suédois y critique ses anciens coéquipiers, leur reprochant un manque de relief. Ibrahimovic présente notamment le podium du dernier Ballon d'Or FIFA France Football Messi-Iniesta-Xavi comme "sages comme des bons élèves dans le vestiaire". Et "Ibra" de poursuivre sur le statut privilégié dont jouit Lionel Messi au sein du Barça.

Les critiques d'"Ibra" font écho aux rumeurs qui ont couru ces derniers temps sur un différend entre Messi et celui qui a remplacé "Ibra" au poste d'avant-centre au Barça, David Villa. Jeudi, l'Argentin a expliqué n'avoir "aucun problème avec lui, ni avec quiconque" et a précisé n'en avoir jamais eu, non plus, avec Ibrahimovic...

"Ibra"-Barça, la greffe n'a pas pris

Ibrahimovic et Guardiola (930x620)

© MAXPPP

"Messi a commencé à demander à jouer à un autre poste sur le terrain et Guardiola a préféré le contenter lui." Malgré un total de 21 buts en 42 matches, soit un tous les deux matches, la greffe entre le grand attaquant suédois, 1,98 m, et le jeu à une touche des "petits" du Barça n'a pas pris. Et "Ibra" ne s'est jamais entendu avec le coach du Barça, "Pep" Guardiola (photo).

Il lui reproche notamment sa fadeur en comparaison de José Mourinho, actuel entraîneur du Real Madrid qui l'a dirigé pendant une saison à l'Inter Milan. "Mourinho illumine une pièce où il entre, Guardiola en ferme les persiennes", écrit "Ibra" dans des termes assez fleuris.

On est assez impatient de pouvoir lire la suite, qui sera disponible le 15 novembre prochain en Suède et en Italie, soit huit jours seulement avant les retrouvailles d'"Ibra" avec le Barça en Ligue des champions lors du match retour entre son équipe, l'AC Milan, et le club catalan. Ça promet.