Premier League : Sanchez envoie Arsenal dans le club des 500 et sur le podium

  • A
  • A
Premier League : Sanchez envoie Arsenal dans le club des 500 et sur le podium
Alexis Sanchez a signé un doublé, jeudi soir @ GLYN KIRK / AFP
Partagez sur :

Arsenal a signé sa 500e victoire en championnat, jeudi, en battant West Bromwich (2-0), grâce à un doublé de Sanchez. Le club est remonté sur la 3e marche du podium de Premier League. 

Arsenal a signé une victoire importante, en battant West Bromich, jeudi soir (2-0). Le club a non seulement remporté son 500e succès en championnat, grâce à un doublé de Sanchez, mais il est également remonté sur le podium, à la 3e place, derrière le leader Leicester et son dauphin Tottenham. Les hommes d'Arsène Wenger, tenus en échec 1-1 dimanche à l'Emirates Stadium par Crystal Palace, se sont bien repris pour consolider leurs chances de disputer la Ligue des champions la saison prochaine. En 20 saisons à Arsenal, le technicien français n'a jamais manqué ce rendez-vous européen. 

Doublé de Sanchez. Jeudi soir, l'équipe d'Arsenal a ouvert le score par Alexis Sanchez dès la 6e minute. Le Chilien, dos au but, a d'abord éliminé Sandro après avoir reçu le ballon de Ramsey avant de se retourner et battre le gardien visiteur d'une frappe à raz de terre. Si les frappes de Özil (deux fois) et de Giroud ont été détournées ou sont passées à côté de la lucarne, Sanchez, très remuant, n'a pas raté l'occasion d'alourdir le score et de signer un doublé. Sur un coup franc des 18 mètres en face des buts, l'ancien Barcelonais envoyait le ballon dans la lucarne gauche. Giroud, intercalé dans le mur visiteur, se baissait à bon escient pour laisser passer le ballon du 2-0 (38e).

"Est-ce que ça sera suffisant ?" Sur les rares occasions de WBA, Petr Cech s'est montré intraitable comme sur une tête de McAuley (29e), ou une autre tête de McClean (52e). "La fin de saison va être intéressante. Si nous parvenons à gagner tous nos matches, est-ce que ce sera suffisant pour nous placer sur la plus haute marche du podium ?", s'est demandé le gardien tchèque.