Angleterre-France : la Marseillaise reprise par tout Wembley

  • A
  • A
Angleterre-France : la Marseillaise reprise par tout Wembley
@ ADRIAN DENNIS / AFP
Partagez sur :

Quatre jours après les attentats à Paris, l'hymne national a été chanté en chœur par tout le stade de Wembley. Un moment chargé d'émotions. 

Après l'horreur, le monde du football a rendu un vibrant hommage aux victimes des attentats. Moment très attendu de cet Angleterre-France : la Marseillaise a été reprise en chœur par tous les spectateurs présents à Wembley, français comme anglais, mardi à Londres. Les paroles de l'hymne français ont défilé sur les écrans géants du stade londonien, avant d'être chantées par tout le stade. Une Marseillaise remplie d'émotions, quatre jours après les attentats qui ont visé plusieurs quartiers de Paris et le Stade de France, faisant au moins 129 morts.

La vidéo de la Marseillaise : 

Des gerbes de fleurs devant la pelouse. Avant d'entonner la Marseillaise, le Prince William et les deux entraîneurs, Didier Deschamps et Roy Hodgson, ont déposé chacun une gerbe de fleurs aux couleurs tricolores, devant la pelouse. Le protocole d'avant-match a même été exceptionnellement modifié, le God Save The Queen, l'hymne anglais, résonnant avant la Marseillaise. Les joueurs français sont apparus très émus, en particulier Lassana Diarra, endeuillé par la perte de sa cousine.