A 104 ans, Robert Marchand parcourt 20 kilomètres d'une étape du Tour de France

  • A
  • A
A 104 ans, Robert Marchand parcourt 20 kilomètres d'une étape du Tour de France
Le Tour de France a adressé un "joyeux anniversaire" à Robert Marchand.@ Capture d'écran @letour
Partagez sur :

VIDÉO - Robert Marchand a parcouru une grosse vingtaine de kilomètres d'une étape du Tour 2016 pour fêter son 104e anniversaire, jeudi, dans l'Ardèche.

L'an dernier, Robert Marchand avait battu le record du nombre de kilomètres parcourus en une heure par un centenaire. A 102 ans, le natif d'Amiens avait roulé 26,927 kilomètres sur le vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines. Cette année, pour fêter son 104e anniversaire, jeudi, le célèbre cycliste centenaire s'est offert une balade à peine moins longue sur les routes de la 13e étape du Tour de France, un contre-la-montre qui relie Saint-Pétersbourg à la Caverne du Pont Pont-d'Arc, dans l'Ardèche.

Robert Marchand a roulé une vingtaine de kilomètres avec ses amis :


Robert Marchand, 104 ans, fête son anniversaire sur le parcours du Tour de France

"J'ai eu du mal mais ils vont avoir du mal aussi", a souri le centenaire au micro d'Europe 1. "C'est une étape contre-la-montre qui est très, très dure. Ça a été très dur également pour moi parce que je ne roule presque plus sur la route parce que cette année, j'ai eu beaucoup de problèmes de santé, pour la première fois de ma vie. Et puis, 104 ans, ça commence à peser lourd sur les épaules. On veut me faire passer pour un phénomène, mais je ne suis pas un phénomène, je suis un type tout ce qu'il y a de plus ordinaire." Le Tour de France a salué la performance de Robert Marchand d'un "joyeux anniversaire" assorti de gros bras de circonstance.