800 Brésiliens ont pour prénom Zidane

  • A
  • A
800 Brésiliens ont pour prénom Zidane
Plus de 800 jeunes hommes portent le prénom de Zidane au Brésil.@ JOHN MACDOUGALL / AFP
Partagez sur :

Les prénoms de joueurs de foot ont la cote au Brésil. Outre les Romario, Riquelme ou Neymar, ont trouve aussi quelques centaines de Zidane.

Les Brésiliens font passer l'amour du football avant l'amour de leur pays. La preuve, quand ils pensent à Zinedine Zidane, certains gardent en mémoire le génie du football plus que l'homme qui a signé la défaite du Brésil lors de la finale de la Coupe du monde 1998. Selon une étude réalisée par l'institut brésilien de géographie et statistique, publiée cette semaine, qui se base sur le recensement de 2010, plus de 800 jeunes hommes portent ainsi le prénom de Zidane au Brésil, rapporte le site de l'Equipe

Romario numéro un des prénoms de footeux. Le pays compte aussi près de 60.000 Romario, un peu moins de 14.000 Riquelme, 1.562 Taffarel, du nom de ce joueur brésilien champion du monde en 1994, mais aussi 454 Neymar et 234 Ronaldinho.

José si ! Reste que sur les 200 millions d'habitants que compte le Brésil, il est plus fréquent de tomber sur un José - le prénom étant porté par plus de 5 millions de Brésiliens - un João ou un Antonio, que sur un petit Zizou.