Yotel débarque à Roissy avec ses chambres cabines sans fenêtre, louable à l'heure

  • A
  • A
Yotel débarque à Roissy avec ses chambres cabines sans fenêtre, louable à l'heure
La chaîne Yotel ouvre son premier hôtel en France, à l'aéroport CDG, lundi.@ ERIC FEFERBERG / AFP
Partagez sur :

La chaîne Yotel a ouvert lundi à l'aéroport de Paris Charles de Gaulle, un hôtel louable à l'heure pour les passagers en correspondance.

Et si vous réserviez une chambre d'hôtel à Roissy le temps d'une correspondance entre deux avions ? C'est désormais possible ! La chaîne britannique Yotel, du groupe koweiti, IFA Hotels and resorts inaugure lundi son premier établissement français de 80 chambres au cœur d'une zone de transit de Roissy-Charles de Gaulle, pour les passagers en correspondance, souhaitant louer une chambre pour quelques heures.

Des hôtels à Londres et Amsterdam. L'enseigne, positionnée sur "le luxe à prix abordable", compte déjà deux établissements dans les aéroports londoniens d'Heathrow et Gatwick, et un à Amsterdam-Schiphol. Baptisé Yotelair Paris, l'établissement est composé de 80 chambres cabines, sans fenêtre, de 8 à 10 m2, est accessible aux passagers en correspondance durant plusieurs heures entre deux vols.

Quatre heures minimum. Il sera possible de louer sa chambre à partir de quatre heures minimum pour 50 euros, en réservant sur internet ou sur une borne d'enregistrement automatique. "Les chambres sont petites mais c'est un véritable cocon qui bénéficie d'un standing de trois ou quatre étoiles, avec une bonne isolation, une bonne literie, une bonne connexion à internet ainsi qu'une bonne douche", a expliqué Hubert Viriot, PDG de Yotel alors que la marque juge capital d'être présente à Roissy, "une des plaques tournantes majeures en Europe et dans le monde".

D'autres hôtels en prévision. Selon Hubert Viriot, "le nombre de passagers en correspondance dans les aéroports de Paris en 2015 a augmenté de 5,7%, représentant désormais 1 voyageur sur 4". Yotel appartient à un groupe koweiti, IFA Hotels and resorts, coté en Bourse au Koweït. Le groupe prévoit d'ouvrir un autre établissement dans un aéroport à Singapour fin 2018. Parallèlement, la chaîne hôtelière ouvrira d'autres établissements, mais implantés cette fois dans les villes à Boston et San Francisco en 2017 et Londres, Dubaï et Miami en 2018.