Vigilance orange : pas de cours dans les écoles, collèges et lycées de l'Hérault jeudi

  • A
  • A
Vigilance orange : pas de cours dans les écoles, collèges et lycées de l'Hérault jeudi
Trois départements sont placés en vigilance orange jusqu'à vendredi matin.@ Capture d'écran Météo France.
Partagez sur :

D'autres manifestations sont également annulées ou fermées.

Suite à la vigilance orange établie par Météo France dans l'Hérault, la préfecture du département a indiqué que les cours ne seraient "pas assurés" jeudi dans les écoles, collèges et lycées du département. Cette "mesure exceptionnelle", prise par le préfet "par précaution", en concertation avec le rectorat, vise à éviter au maximum les déplacements. Les transports scolaires sont suspendus pour la journée.

Le concert des "Red Hot" annulé. Toujours dans le cadre de la vigilance orange, le concert, complet de longue date, des Red Hot Chili Peppers à l'Arena de Montpellier, est annulé jeudi soir et les portes de la Foire internationale du Parc des expositions resteront également fermées pour la journée. L'alerte s'applique pour jeudi de 3 heures à vendredi 7 heures, selon Météo-France, qui évoque un "épisode méditerranéen remarquable avec très fortes pluies orageuses".

Trois départements ont été placés en vigilance orange mercredi, selon le bulletin de Météo France. Le département de l'Hérault a été placé en vigilance orange pour les orages et les inondations, l'Aude pour un risque d'inondations également. Les Bouches-du-Rhône, enfin, devraient subir des vents violents.