VIDEOS - Rennes : un violent incendie détruit le clocher d'une église

incendie, Rennes crédit : capture d'écran Twitter Edouard Reis Carona - 1280
En une heure, le clocher de l'église Sainte-Thérèse s'est consummé © capture d'écran Twitter Edouard Reis Carona
  • Copié
, modifié à
VIDEOS - Un incendie a détruit le clocher de 33 mètres de haut de l'église Sainte-Thérèse, non loin du centre-ville de Rennes, dans la nuit de mardi à mercredi.

Les flammes ont ravagé une partie de l'édifice de 1936. Un incendie a éclaté dans l'église Sainte Thérèse de Rennes, en Ille-et-Vilaine, dans la nuit de mardi à mercredi, détruisant le clocher de 33 mètres de haut, rapporte Ouest-France

Le clocher s'est affaissé. Le feu s'est déclaré dans l'église Sainte-Thérèse, proche du centre-ville de Rennes, vers 23h30, sans que l'origine n'en soit connue mercredi. Il n'aura pas fallu plus d'une heure pour que le clocher, haut de 33 mètres, ne s'effondre. Une cinquantaine de pompiers sont intervenus avec une quinzaine de véhicules et trois grandes échelles pour empêcher que le feu ne se propage au bas de l'édifice et aux habitations voisines.

Un problème électrique ? L'incendie a été maîtrisé mais les secours sont restés sur place toute la nuit. Selon un premier bilan, seul le clocher a été détruit. Les quatre cloches ne se sont pas effondrées. Un problème de courant électrique pourrait être à l'origine du sinistre, selon France Bleu Armorique, car les cloches fonctionnent à l'électricité. La maire de Rennes, Nathalie Appéré, s'est rapidement rendue sur les lieux.

Deuxième incendie. C'est la deuxième fois que l'église est sinistrée. En 2001, un incendie avait déjà ravagé une partie de l'édifice inscrite au patrimoine historique en 2015.