VIDÉO - 8 mois et 17 kilos, l'incroyable obésité d'un bébé indien

  • A
  • A
VIDÉO - 8 mois et 17 kilos, l'incroyable obésité d'un bébé indien
"Elle ne mange pas comme un enfant normal", racontent les parents de Chahat Kumar.@ DR
Partagez sur :

Les parents de Chahat Kumar s'inquiètent pour la santé de leur petite fille insatiable.

VIDEO

À huit mois, Chahat Kumar pèse déjà le poids d'une enfant de quatre ans. L'obésité de ce bébé indien originaire de la région du Penjab fait le tour du monde depuis que ses parents ont témoigné devant les caméras du média en ligne Barcroft TV. "Quand elle est née, elle était complètement normale", a raconté son père. "Puis, on a vu son poids s'envoler petit à petit". Au point d'atteindre désormais les 17 kilogrammes sur la balance.

L'obésité de Chahat Kumar inquiète les médecins comme ses parents, qui expliquent avoir déjà perdu un premier enfant. "Elle ne mange pas comme un enfant normal, elle a tout le temps faim", racontent-ils. Une situation qui a déjà un impact notable sur la santé du bébé, qui peine à respirer et à dormir en raison de son net surpoids.

Diagnostic incertain. Les parents de l'enfant s'inquiètent d'une malédiction divine. Et les docteurs sont bien en peine au moment de leur offrir un avis médical. "C'est la première fois que je vois un enfant dont le poids explose de la sorte, quatre à cinq mois après sa naissance", témoigne le médecin de la famille, dans un pays frappé par une explosion de l'obésité.

Dans l'incapacité de mener des prélèvements sanguins sur l'enfant, il a recommandé à ses parents de se rendre dans la ville d'Amritsar, au nord-ouest du Penjab, pour mener des examens à l'hôpital. La famille n'a pour l'instant pas pu entreprendre ce déplacement du fait de ses moyens financiers limités.